On peut dire que Le Coq Sportif frappe fort en cette fin d’année, leurs collaborations (Titolo et Hanon) avec les plus grands noms de la sneaker les font revenir sur le devant de la scène.
La LCS R800 “Artisan” est le fruit de l’union entre Le Coq Sportif et FootPatrol, avec à la clé, une fabrication en France s’il vous plaît. En effet, début 2015, Le Coq Sportif a travaillé avec Cléon (fabriquant de chaussures) à La Romagne non loin de la ville de Nantes. Ayant la possibilité d’avoir une chaussure “Made in France” FootPatrol a voulu rendre hommage aux artisans qui continuent d’exercer leur métier et cela à la main, le principe même de la fabrication artisanale. Cette année la marque tricolore réintroduit le modèle LCS R800 dans ses coloris OG de 1991, l’occasion pour FootPatrol d’en designer une. La R800 est habillée de cuir et de nubuck bleu, la toebox et oeillets sont perforés, quelques empiècements de couleur beige viennent contraster l’ensemble. Les logos LCS et FootPatrol sont gravés au laser par endroits ou estampillés à d’autres. Certaines coutures sont rouges et vertes pour relever le tout, la midsole est beige et l’outsole en gomme, trois paires de lacets sont fournis. La paire est rangée dans une box en bois et son couvercle en plexiglas, des embauchoirs en bois y figurent avec une brosse, un chiffon ainsi qu’ une crème pour cuir.
La FootPatrol x Le Coq Sportif LCS R800 “Artisan” Made in France sera disponible, exclusivement en boutique et en ligne, chez FootPatrol le 18 décembre à 9H00.
[sa_ref]