L’artiste pluridisciplinaire Futura s’attaque à The North Face avec une plainte contre l’utilisation frauduleuse d’un de ses travaux.
Même les plus grands artistes sont concernés par des utilisations frauduleuses de leurs marques. Si les petits artistes peinent à se défendre, des personnalités comme Futura ont les moyens de saisir des avocats et de faire trembler les plus grosse marques. L’artiste new-yorkais met ici en cause l’usage du logo en forme d’atome de la ligne Futurelight de The North Face. Cette ligne lancée l’année dernière est une innovation lui permettant de proposer des vestes plus légères dotées de meilleurs attributs de protections contre le froid. Cette ligne est également la plus avancée de la marque en termes d’écoresponsabilité ce qui en fait un axe fort pour The North Face.
Le symbole de l’atome a toujours été très utilisé par Futura qui a indiqué dans sa plainte que des marques comme Nike, Uniqlo ou Comme des Garçons ont payé pour l’utiliser sur leur collaboration avec l’artiste. En extension avec l’utilisation de ce logo, Futura dénonce également le nom “Futurelight” qui, combiné à l’atome, lui porterait préjudice. La plainte met enfin avant que The North Face ait utilisé cette combinaison dans une campagne à 20 millions de dollars.
Nous suivrons l’évolution de cette plainte de Futura envers The North Face qui pourrait coûter très cher à la marque.
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