le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

La nouvelle G-SHOCK MR-G s’inspire des casques de samouraï

G-SHOCK vient de présenter sa toute dernière et très premium MR-G qui rend hommage aux casques kabuto traditionnels de samouraï.

Récemment, on a laissé G-SHOCK sur l’officialisation d’une collaboration avec Kid Cudi ou encore sur la sortie de deux G-SHOCK, rendant hommage à DBZ et à One Piece. Aujourd’hui la gamme de Casio est de retour pour annoncer la sortie de la MRG-B2000SH Shougeki-Maru, de tout premier choix, s’inspirant des casques kabuto traditionnels portés par les samouraïs japonais.

En effet, le cadran a été forgé à la main, par le forgeron japonais Masao Kobayashi, qui a incrusté un motif de dragon s’envolant vers les cieux. Son apparence se révèle vieilli avec un aspect d’acier rouillé, du a sa conception, pour se rapprocher des casques de samouraï. Outre son aspect traditionnel, cette nouvelle G-SHOCK MRG-B2000SH Shougeki-Maru se révèle technologique puisqu’elle peut se connecter avec un smartphone, via Bluetooth. Cette connexion permet à la montre de pouvoir être adaptée à différents fuseaux horaires.

Qui dit conception manuelle et connexion smartphone, dit prix et quantité à la mesure. Disponible à seulement 400 exemplaires, cette nouvelle G-SHOCK sera accessible à un prix avoisinant les 10 000€, prochainement, sur le site de la marque.

 

Dans le reste de l’actualité Footwear, la collaboration Jordan Brand x Union LA se dévoile entièrement.