En grande difficulté depuis plusieurs années G-Star Raw et son groupe Lucky Brand ont annoncé leur dépôt de bilan sous le chapitre 11.
Le marché du jeans est actuellement en pleine crise et ses principaux acteurs sont en train de tomber les uns après les autres. Fondé en 1989, G-Star est un acteur important de ce marché, mais n’a jamais vraiment réalisé le virage vers le digital que les marques doivent aujourd’hui opérer. Ces dernières l’ont ainsi payé au prix fort avec le Covid-19 et les scènes de pillages aux États-Unis qui ont directement touché les magasins G-Star. La marque avait pourtant reçu un soutien de poids en 2016 avec l’arrivée de Pharrell Williams dans son board de direction en tant qu’investisseur. Ce partenariat n’aura cependant pas duré longtemps étant donné le peu de communication effectuée depuis son annonce.
Aux États-Unis, ce chapitre 11 n’est cependant pas synonyme de disparition pour la marque. G-Star et le groupe Lucky Brand vont devoir organiser un plan de restructuration sans précédent qui va les obliger à fermer de nombreux magasins. À terme, Matthew A. Kaness, le CEO de Lucky Brand a partagé vouloir trouver le bon équilibre entre le digital et le retail physique.
Nous parlons ici de la branche américaine de G-Star RAW dont les droits sont détenus par Lucky Brand.
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