On en sait plus sur GTA 6 et ce n’est pas forcement bon

  • Nicolas Foret
  • 3 mois Ago
  • Gaming
  • 12729 Views

Chacun des GTA a désormais une vie complète de rumeur avant de voir le jour et les dernières fuites de Rockstar en interne ne sont pas très réjouissantes.

 

Éviter le traumatisme Red Dead Redemption 2

Près de 18 mois après la sortie de Red Dead Remption 2, une source en interne de Rockstar s’est confié au média spécialisé Kotaku. Cette personne a raconté comment de grands changements avaient été mis en place au sein des équipes de développement de Rockstar pour travailler sut GTA 6. L’objectif derrière ces changements était de ne pas reproduire les mêmes erreurs que pendant la phase finale de développement de RDD2. Ce jeu avait traumatisé tous les salariés de Rockstar qui s’étaient publiquement plaints des conditions de travail inhumaines qui leur avaient été imposées. Au coeur de toutes ses plaintes, la pratique du “crunch” qui amennait certaines équipes à travailler nuit et jours sur une fonctionalité pour la terminer à temps. Certains salariés avait partagé avoir fait des semaines de 100 heures à la toute fin du développement.

 

Des grands changements en interne

Pour remédier à tous ces soucis, Rockstar aurait donc procédé en interne à d’importants changements structurel et managérial. Dan Houser, frère de Sam Houser et co fondateur du studio a officiellement quitté Rockstar Game et son management a été complètement restructuré. Les “Testeurs” un post décisif dans le développement de tous les jeux vidéo ont également gagné en humanité et peuvent désormais utiliser leur téléphone à leur bureau. En ce qui concerne le jeu en lui même, Rockstar aurait décidé de sortir un produit de base moins imposant qu’a pu l’être Red Dead Redemption, mais qui évoluera exponentiellement dans le temps. DLC et grosses mises à jour devraient donc être au coeur de l’expérience de GTA 6.

Toutes ses mesures ont cependant considérablement ralenti Rockstar dans la construction de GTA 6. Selon le média, GTA 6 ne serait en réalité qu’au tout début de ses développements et on rappelle qu’il a fallu attendre 5 ans entre GTA 5 et Red Dead Redemption. Il faudra donc se montrer très patient pour GTA 6 qui ne devrait pas sortir en même temps que la nouvelle génération de console.

Pas de nouvelles informations en ce qui concerne son histoire qui se déroulerait toujours entre plusieurs villes.

 

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up