Gucci, Balenciaga et Yves Saint Laurent vont fabriquer des masques

  • Brieuc Geslin
  • 2 semaines Ago
  • Life
  • 7521 Views

En pleine pandémie de coronavirus, les grands groupes se mobilisent pour aider le corps soignant qui manque de moyens. Le groupe Kering dont font partie Gucci, Balenciaga et Yves Saint Laurent s’apprête à donner 3 millions de masques chirurgicaux.

C’est une bonne nouvelle qui va aider les services de santé français qui semblent être dans le besoin depuis quelques temps. Le groupe Kering a annoncé que les ateliers français de Balenciaga et YSL où sont habituellement conçus certains de leurs produits vont servir à fabriquer des masques. Evidemment, tout sera très contrôlé afin de fournir des masques de bonne qualité et homologués. En attendant que la production commence, Kering a importé 3 millions de masques de Chine et va les donner au monde de la santé française. Quant à la marque Gucci, elle s’est engagée à fabriquer 55 000 blouses et 1,1 millions de masques chirurgicaux pour le personnel soignant d’Italie, pays européen le plus touché par le coronavirus. Le groupe a aussi annoncé un don pour l’institut pasteur qui travaille actuellement à la recherche d’un vaccin contre le covid-19.

Ces dons servent aussi à réduire les impôts de ces marques de luxe, mais on ne peut qu’applaudir des aides si précieuses en cette période.

Dans le reste de l’actualité, découvrez les 10 Nike Air Max 90 les plus chères de l’histoire.

Tags:
Brieuc Geslin

Editor

Related posts

Leave a Reply

scroll up