le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Gucci est désormais la marque la plus recherchée au monde

Chaque trimestre, Lyst partage son classement des marques le plus recherchées au monde et le dernier rapport de 2020 couronnes Gucci.

Lyst est une plateforme de recherche spécialisée dans la mode. Grâce à son importante base de données corrélée aux recherches de Google et des réseaux sociaux, la plateforme nous présente un bilan complet du marché de la mode.

Dans un bilan encore une fois marqué par la pandémie, c’est Gucci qui a réussi à le mieux tirer son épingle du jeu. La marque a su basculer l’ensemble de sa communication sur le digital à travers deux temps forts qui ont marqué la saison. Son premier festival digital a permis à l’ensemble de la planète d’interagir autour des pièces de la collection FW2020 mais c’est surtout l’annonce de la collaboration avec the North Face qui a marqué les esprits. Cette collaboration activée au sein de pop-up à travers le monde a rencontré un énorme écho qui a mis Gucci au centre des conversations. Dans le reste du classement, on remarquera la dégringolade de Nike qui passe du 3e au 11e rang et l’avènement de Moncler qui passe de la 13e place à l’entrée du podium. Vous l’aurez compris, ce Q4 de 2020 était ainsi placé sous le signe du digital avec des groupes comme Kering qui ont constaté une hausse de 104% de leur revenu provenant du e-commerce.

 

 

En ce qui concerne les produits les plus recherchés sur la plateforme, on rencontre pour la première fois une pièce commune pour Homme et femme. La Nupste Jacket 1996 de The North Face a été le produit le plus plébiscité durant cette période. Son prix plus abordable que les concurrents de luxe comme Moncler ou Stone Island a permis à la veste de grimper en haut du classement. Lyst note également l’explosion des slippers et plus particulièrement de Birkenstock qui répond au besoin toujours plus croissant de confort à la maison.

 

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des données sur site dédié de Lyst.

Dans le reste de l’actualité, la Nike Air Tuned Max OG sera de retour le mois prochain.