NBA Finals Heat Lakers

Le Heat de Butler et les Lakers de James ont rendez-vous aux NBA Finals

  • Kevin Cortinovis
  • 4 semaines Ago
  • Basket
  • 7342 Views

Vainqueur de leurs conférences respectives, le Heat de Butler et les Lakers de LeBron James vont désormais se retrouver aux NBA Finals.

Le dénouement se rapproche encore un peu plus. Hier, LeBron James, Anthony Davis et les Los Angeles Lakers ont achevé le travail face à une très bonne équipe de Denver. Aujourd’hui c’est le Heat de Jimmy Butler qui s’est débarrassé en 6 matchs des Boston Celtics, une jeune équipe qui fera office de favoris à l’Est l’an prochain. Désormais les deux champions de l’Est et de l’Ouest ont rendez-vous aux NBA Finals.

Pour le King James, il s’agit de sa 10ème finale en carrière. Une performance magistrale pour celui qui va partir en quête de sa 4ème bague de champion NBA. Il emmène ainsi Anthony Davis au plus haut niveau de la compétition pour la première fois de sa carrière et, celui-ci pourrait être le véritable facteur X de la série dans son opposition avec Bam Adebayo. Les Lakers présentent d’ores et déjà la force de l’expérience avec de nombreux joueurs ayant connus ce niveau dans leur carrière avec notamment Green, récent champion avec les Raptors et Rondo qui fut membre de l’équipe des Celtics titrés de 2008.

De l’autre côté, le Heat arrive avec son savant mélange de jeunesse et d’expérience. Guidés par Jimmy Butler, Miami dispose de l’expérience de Dragić ou d’Iguodala, qui va vivre sa 6ème finale et des révélations Adebayo et Herro pour ne citer qu’eux. Tout comme les Lakers, le Heat présente une formidable force collective et un jeu léché des deux côtés du terrain. Une opposition de style difficile à pronostiquer tant celle-ci se révèle indécise.

Les NBA Finals débuteront le 30 septembre à 21h heure locale soit le 1er octobre à 3H heure française. La série sera visible sur BeIN Sport, comme d’habitude.

 

Match 1 : 30 septembre, 21h heure locale

Match 2 : 2 octobre, 21h heure locale

Match 3 : 4 octobre, 19h30 heure locale

Match 4 : 6 octobre, 21h heure locale

Match 5 : 9 octobre, 21h heure locale

Match 6 : 11 octobre, 19h30 heure locale

Match 7 : 13 octobre, 21h heure locale

 

Dans le reste de l’actu Footwear, voici les 3 paires de Nike qui sortiront pour Halloween.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up