le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Houston giffle les Warriors pour égaliser

Pour ce game 2 la pression était clairement du côté des Rockets. Vaincu sur son terrain lors du premier affrontement de cette finale de conférence Houston avait reçu bon nombre de critiques. Mais en NBA, la vérité d’un match n’est pas une vérité absolue et les conclusions hâtives fréquemment fausses. Alors que les Warriors ont parfaitement maîtrisé la première rencontre, au point d’inquiéter les fans NBA quant au suspens de cette série ils viennent de recevoir une gifle salvatrice par un collectif d’Houston qui a su faire les ajustements nécessaires pour ramener la série à 1 victoire partout (127-105).

Si Kevin Durant a encore été royal, avec 38 points à 59% au shoot, insolant de facilité il a toutefois manqué de soutien, de son côté Curry est fâché avec son shoot à 3 points cumulant un horrible 1 sur 13 depuis le début de la série. Orphelin de son arme fatale le meneur peine donc logiquement à trouver son rythme, il faut néanmoins reconnaître le meilleur travail défensif des Rockets qui a perturbé les Dubs. Si Houston a vu ses deux leaders assez maladroits ils ont pu compter sur leurs lieutenants de luxe pour parfaitement alimenter le scoring. Mis rapidement en rythme par James Harden et Chris Paul, Eric Gordon (27 points, 6/9 à 3 points), P.J. Tucker (22 points, 5/6 à 3 points) et Trevor Ariza (19 points) ont été cherché cette victoire en équipe. Si une telle adresse derrière la ligne ne pourra pas être répétée à chaque match, les Rockets vivent et meurent par le shoot à 3 points qui fait partie de leur ADN, en confiance le résultat peut faire mal même si les Warriors sont tout autant capables de faire tomber une pluie de 3 points à tout moment. Si les lieutenants des Rockets ont répondu présents, le collectif des Warriors s’est montré en dessous de son niveau, à -28 à 5 min du buzzer final, la gifle est intense et cette fois la pression retourne du côté d’Oakland pour un Game 3 qui aura lieu dimanche 20 mai à 2h du matin. Les choses sont dorénavant claires, les deux monstres de l’Ouest sont lancés et leur 3 ème affrontement s’annonce brûlant.

Houston giffle les Warriors pour égaliser

 

https://www.youtube.com/watch?v=k6RMYTgWk-8