Après plusieurs mois de teasing IKEA a finalement levé le voile sur l’ensemble de sa collaboration avec Virgil Abloh.
La campagne de cette collaboration a été gérée d’une main de maître par les deux parties. IKEA a su faire de la ligne un évènement crédible en proposant au designer de montrer les coulisses de son élaboration dès les premiers mois du teasing. L’ensemble du public a ainsi pu comprendre que Abloh ne faisait pas que mettre son nom sur un tapis, mais que tout avait un sens. Le drop chaotique organisé à Paris a contribué à faire monter l’attente autour de cette collection qui a évidemment attiré les receleurs. Sur StockX par exemple, un tapis est en moyenne évalué à plus de 600€. Un prix qui devrait chuter au cours du premier véritable drop.
Ce nouveau drop comprendra de nouveaux objets qui ont tous été révélés aujourd’hui par IKEA. Virgil Abloh a ainsi imaginé de véritables meubles avec une table, une vitrine et un lit tous sobrement brandé. Les objets du quotidien ont eux aussi le droit à leur réinterprétation à l’image de cette caisse à outils qui devrait ravir les bricoleurs du dimanche. Une Joconde rétroéclairée ainsi que les désormais célèbres tapis feront également partie de cette ligne qui comprend au final 14 objets.
IKEA a annoncé que les objets seront mis en vente entre la 01 et 06 novembre via un tirage au sorti qui sera disponible en ligne. Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons d’autres informations.
Dans le reste de l’actualité, Saint-Laurent met en vente des préservatifs à 2€ dans sa boutique.