On pourrait penser que la sortie décalée de la Off White x Converse Chuck Taylor venait d’une action marketing pour garder une hype constante. Il n’en est rien, les vraies raisons sont techniques.
Néanmoins Nike se garde bien d’en parler et c’est Massimo Taylor, plus connu sous le pseudo de @sizetenplease, qui a exposé les tenants de la release décalée : un problème de matériaux.
L’influenceur dévoile dans sa story instagram le fait que la matière de la cons finale se rapprochera de la Vaporfly issue de la même capsule, car les samples de cette Chuck Taylor possèdent des matériaux trop fragiles.
Un problème de taille puisque Massimo Taylor révèle que l’un des côtés de sa chaussure de gauche à cédé après avoir été porté seulement 3 fois.
On comprend donc qu’une release n’est pas envisageable dans ces conditions et qu’elle devra donc subir une upgrade de son upper, traitement semblable à ce qu’a connu la Mars Yard avec sa version 2.0, avant toute commercialisation.
Pour patienter d’ici la sortie officielle, retrouvez ci-dessous quelques clichés de cette Off White x Converse Chuck Taylor.