le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Jordan Brand officialise la Zion 1

Zion Williamson, rejoint officiellement Chris Paul, Russell Westbrook ou Carmelo Anthony en obtenant sa signature shoe chez Jordan Brand.

Zion Williamson est bien plus qu’un simple phénomène physique. Le joueur de NOLA, qui est dans sa deuxième saison NBA, démontre qu’il est un talent unique qui marquera son époque. Lors de sa première saison, 24 matchs seulement auront été nécessaires pour prouver le niveau et le talent de l’ex joueur de Duke.

Sa deuxième saison est un model de saison individuel, loin des blessures, il compile 26.8 points et 7.2 rebonds et 3.7 passes par match, avec des pourcentages de haut vol à mi-distance et des performances défensives importantes. Zion est bien plus qu’un simple monstre de muscles, il est un joueur complet des deux côtés du terrain, un ailier fort dominant et pour longtemps. 

 

Vous savez que tout peut arriver. C’est comme regarder un tableau célèbre. Personne ne se demande vraiment à quel point c’est spécial. Tout ce que tu peux faire c’est être impressionné par ce qu’il fait.

Howard “H” White, vice-président chez Jordan Brand

 

C’est avec toutes ces informations qu’a dû composer Jordan Brand pour imaginer la première signature shoe de son joueur. Une chaussure à la fois résistante pour soutenir la puissance et la motricité du joueur mais également une chaussure dynamique pour le suivre lors de ses drives à mi-distance ou proche du cercle. La Jordan Zion 1 voit le jour et prend l’esthétique d’une chaussure de super-héros comme le voulait Zion Williamson. On retrouve une tige mid à la manière d’une Kyrie 4, sa paire préférée lors de son passage à Duke, des matériaux légers, respirants, et une structure solide au niveau du talon pour soutenir les chocs. Ce renfort prend la forme d’un grand Z pour rappeler le prénom du joueur.

 

 

Lorsque nous avons pensé à une icône ou à un symbole qui pourrait faire ressortir les avantages de la chaussure, le “Z” nous semblait parfaitement logique.

Howard “H” White, 

 

Du côté des coloris, la Zion 1 va faire ses débuts dans un coloris Black / White qui lui évoque son enfance. Pour le reste, on découvre un coloris Navy qui évoque son jeu puissant, un coloris Nouvelle-Orléans, festif et coloré, et un coloris Rose qui lui évoque sa Caroline du Nord natale. La Jordan Zion 1 sera disponible à partir du 5 mai sur le Nike Store.

 

 

Dans le reste de l’actualité Basket et Footwear, Kobe Bryant et Nike, c’est terminé.