Josh Sperling inaugure sa nouvelle exposition

  • Kevin Cortinovis
  • 5 mois Ago
  • Art
  • 9756 Views

Après “Paradise“, Josh Sperling présente “Spectrum” sa nouvelle exposition prochainement visible à la galerie Perrotin de Hong Kong

On a laissé l’artiste new-yorkais Josh Sperling sur son exposition “Paradise”, présentée à la galerie Perrotin de Shanghai. Aujourd’hui, l’artiste est de retour pour la présentation d’une nouvelle exposition qui revisite son style singulier que l’on pourrait rapprocher, de la peinture des années 1960 – 1970. Ici, les formes et les couleurs s’entremêlent pour créer une illusion de mouvance de formes naturelles. D’ailleurs, pour évoquer cette nouvelle exposition, Josh Sperling a encore évoqué l’importance de l’illusion pour créer quelque chose de mystérieux.

Nommée “Spectrum” la nouvelle exhibition de l’artiste s’apparente à un nouvel hommage à son ami Frank Stella, âgé de 84, reconnu comme peintre révolutionnaire dans le travail des formes et des couleurs. Comme Stella, Josh Sperling donne du relief à ses sculptures rondes et sinusoïdes pour intégrer un travail dégradé de différentes teintes pour créer des pièces expressionnistes abstraites. L’exhibition “Spectrum” s’empare des pièces de la galerie et donne l’impression d’être omniprésente avec une installation immersive et colorée. Une expérience d’art qui laisse difficilement insensible. 

La nouvelle exposition “Spectrum” de Josh Sperling sera visible du 8 au 12 juin à la galerie Perrotin de Hong Kong.

 

 

Dans le reste de l’actualité Footwear, Veja présente la Marlin, sa running éco-responsable.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up