Le lancement de la tant attendue série documentaire sur Michael Jordan a été un véritable succès partout dans le monde suscitant beaucoup de réactions, surtout des joueurs NBA.
Le documentaire The Last Dance, qui raconte la dernière saison des Bulls de Jordan est un succès mondial. Hier lors du lancement, le 19 avril aux États-Unis ou le 20 avril en Europe, l’impact du documentaire a été très important. Deux premiers épisodes haletants qui ont donné la mesure des 8 suivants et qui ont suscité de nombreuses réactions des joueurs de NBA, d’aujourd’hui ou d’hier, notamment sur Twitter.
https://twitter.com/chicagobulls/status/1252024681571454976?s=20
#TheLastDance … Mike really was different different
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) April 20, 2020
That wasn’t Michael Jordan, that was GOD disguised as Micheal Jordan. – Larry Legend #TheLastDance
— Quentin Richardson (@QRich) April 20, 2020
Michael Jordan’s Last Dance was fantastic and I loved all two hours of it!! Young fans that never got to see Michael play now understand why he’s the 🐐 of basketball!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) April 20, 2020
#TheLastDance man wow! Can’t wait until next Sunday.
— Victor Oladipo (@VicOladipo) April 20, 2020
I ain't been this excited for a movie ever lol.
— 🏁 Jamal Crawford (@JCrossover) April 19, 2020
Best 2hours of the quarantine…. #TheLastDance
— Tobias Harris (@tobias31) April 20, 2020
See yall later! #TheLastDance
— Rudy Gobert (@rudygobert27) April 20, 2020
I could’ve watched all 10 episodes right now.
— Zach LaVine (@ZachLaVine) April 20, 2020
“Simulate week til next Sunday!” #thelastdance 🐐 🔥
— DeAndre Jordan 🐺 (@DeAndre) April 20, 2020
I’m glad Scottie is getting the respect he deserves, he was a beast #TheLastDance
— Tristan Thompson (@RealTristan13) April 20, 2020
Man MJ had it! He had that “IT” He was chosen to be the GOAT
— DWade (@DwyaneWade) April 20, 2020
Du côté des chiffres, The Last Dance a fait un véritable carton aux États-Unis avec plus de 6 millions de téléspectateurs pour suivre les deux premiers épisodes du documentaire en direct. Des chiffres qui explosent le précèdent record ESPN, datant de 2012, avec “30 for 30: You Don’t Know Bo”, un documentaire sur Bo Jackson qui avait enregistré 3,6 millions de téléspectateurs américains à sa sortie. Bien sûr, c’est du côté de Chicago que les audiences ont été les plus fortes avec 12% des téléspectateurs.
Désormais, il va falloir demeurer patient pour la suite, rendez-vous le 27 avril à 9h01 sur Netflix.
Dans le reste de l’actualité gaming, Travis Scott est en train d’organiser un concert secret sur Fortnite.