kanye west opera

Kanye West a fait ses débuts à l’Opera avec Nebuchadnezzar

  • Kevin Cortinovis
  • 9 mois Ago
  • Musique
  • 4533 Views

C’était bien évidement l’un des événements culturels les plus attendues de cette fin d’année depuis que le projet a été annoncé. Kanye West a fait ses débuts à l’Opéra avec Nebuchadnezzar.

Tout s’est passé hier, dimanche 24 novembre, dans l’Hollywood Bowl de Los Angeles. Kanye West a donc bel et bien fait ses débuts dans le monde de l’Opéra avec son œuvre Nebuchadnezzar. Une prestation très attendue qui comprenait de nombreuses surprises puisque personne, hormis Kanye, ne savait à quoi s’attendre en assistant à cette prestation. Pour commencer, il n’y a pas eu uniquement les spectateurs du Hollywood Bowl présents ce jour qui ont pu assister à cette prestation puisque tout le spectacle était disponible en direct sur la plateforme Tidal. Seconde surprise à l’ordre du jour, c’est la présence de Sheck Wes dans le casting et pas à n’importe quel rôle puisque ce dernier jouait le rôle principal, celui du Roi Nebuchadnezzar.

 

Pour ce qui est de la mise en scène, Ye s’est associé à Vanessa Beecroft, qui faisait partie de l’équipe du chef d’œuvre “Runaway”. Résultat, Nebuchadnezzar s’offre une très belle représentation, bien mise en scène, que ce soit dans la suite logique de l’évolution de Kanye ou encore dans la lignée des Sunday Services de Ye. Au programme, Opéra, chorale, intégration de passages de la Bible, intégration de Mo Bamba de Sheck, intégration d’œuvres de Ye comme “Wolves”, présent sur Life Of Pablo ou encore de “Say You Will” présent sur 808s & Heartbreak, album qui fêtait ce soir-là son anniversaire. Quelques semaines après Jesus Is King, Kanye West sort un nouveau projet pluridisciplinaire dans la lignée de sa musique de plus en plus alternative.

 

Durant le spectacle, Ye a twitté de nombreux passages bibliques comme pour expliquer les scènes et passages de son œuvre. Une nouvelle preuve du message que ce dernier transmet sur sa nouvelle naissance et sa vie chrétienne. Enfin, plusieurs petits couacs ont été recensés lorsque le jeu de Sheck n’était pas forcement coordonné avec la narration de Ye, mais il sera difficile de s’arrêter à cela tant l’exercice se révèle  difficile, encore plus le soir d’une grande première du genre. Kanye continue donc d’ajouter des cordes à son arc. Son Art parait désormais sans limites de terrain de jeu, et ce dernier devrait donc multiplier les performances créatives du genre à l’avenir.

Dans le reste de l’actualité sneaker, la Air Jordan 1 Retro High Bloodline sera disponible pour le black Friday.

 

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up