Kanye West parle d’un “Yeezy Effect” chez adidas depuis 2015

  • Nicolas Foret
  • 6 mois Ago
  • Sneakers
  • 6390 Views

Kanye West est actuellement en roue libre ce qui l’amène jusqu’au bureau ovale à la rencontre de Donald Trump pour parler Yeezy.

Le rappeur/producteur désormais militant activiste à plein temps a été reçu en grande pompe par le président Trump ravi de trouver un soutien aussi actif à ses côtés. Kanye West n’a jamais caché son admiration pour Trump qui a toujours été le symbole de la réussite à l’américaine outre-Atlantique, mais aussi avec qui il partage cet objectif de rapatrier le travail aux USA. Simple slogan de campagne ou réelle volonté du président des USA, il est encore trop tôt pour établir un véritable bilan, mais ce projet a su séduire le rappeur.

Dans un long discours qui a eu le mérite de laisser le président sans voix, Kanye West a ainsi déclaré :

« Quand j’ai rejoint adidas en 2015, la compagnie était évaluée à 14 milliards de dollars et en perdait 2 par an. Aujourd’hui, adidas vaut 38 milliards de dollars, c’est le Yeezy Effect ».

 

Alors que le premier chiffre est effectivement vrai, le second reste sous-évalué, car la valeur actuelle de la marque allemande est estimée à 44 milliards de dollars. Cependant l’expert du marché du footwear américain Matt Powell a communiqué à GQ, que cette progression s’explique du fait que adidas avait enfin trouvé la recette pour créer des chaussures pour les USA. Pas d’effet Yeezy en vente directe donc, mais l’aura de Kanye West a pu quand meme peser dans la balance.

Dans la foulée, Kanye West a également réaffirmé sa volonté de vouloir implanter une usine de Yeezy dans sa ville natale de Chicago. Une annonce qui doit véritablement faire grincer des dents du côté de adidas que l’on voit mal s’asseoir sur sa marge pour la bonne cause. On vous laisse juger par vous même dans ce cours extraits.

Dans le reste de l’actualité, on a rassemblé tous les sons à ne pas manquer aujourd’hui.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up