Le travail de Kaws n’a plus de frontière. Actuellement en Australie pour son exposition Companionship in the Age of Loneliness”, Brian Donnelly sort un livre dédié à cette dernière.
Après avoir eu une actualité riche en Asie, ou encore au Moyen-Orient, Kaws est actuellement en Australie, à la National Gallery of Victoria de Melbourne pour son exposition nommée “Companionship in the Age of Loneliness”. Une exposition complète, proposant divers travaux de l’artiste que ce soit sur ses figurines, grandeur nature ou non, ses toiles, ou divers autres artworks. Cette exposition se révèle également riche de sens pour Kaws car elle symbolise l’amitié, la fraternité ou encore la solidarité dans une ère jugée par ce dernier individualiste et égoïste.
Nous avons besoin des uns et des autres, la vie doit être vécue avec autant de compassion que possible pour lutter contre cet âge de la solitude
Dès lors, ce livre, rédigé en collaboration avec NGV Design Store, comptant pas moins de 350 pages vient célébrer cette exposition à Melbourne, mais pas que puisque l’on retrouve également ses travaux en Asie autour du Mont Fuji. Au programme, retrouvez 200 images et photographies, des textes rédigés par l’auteure à succès Margaret Atwood ainsi qu’un essai biographique du Dr Simon Maidment, conservateur en chef de l’art contemporain du NGV Design Store.
Le livre “Companionship in the Age of Loneliness” de Kaws est d’ores et déjà disponible sur le site dédié du NGV Design Store, ou encore directement en boutique mais il faudra vous rendre en Australie.
Dans le reste de l’actualité Musique, à quoi doit-on s’attendre avec les Jack Boys de Travis Scott ?