Kobe Bryant va faire son entrée au NBA Hall Of Fame 2020

  • Kevin Cortinovis
  • 8 mois Ago
  • Basket
  • 8994 Views

Comme chaque année, la NBA a nommé les nouvelles personnalités qui vont faire leur entrée dans le Hall Of Fame du basket. Cette année, on recense donc trois légendes de la NBA et divers autres acteurs de la WNBA et de la NCAA.

Quelle saison particulière nous venons de vivre. Alors que nous ne savons toujours pas si cette saison 2019-2020 de NBA reprendra ou même, ira à son terme, la vie de l’écosystème du basket américain se poursuit comme elle le peut. Aujourd’hui, ce sont donc les personnalités qui vont intégrer le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame 2020 qui ont été désignées. Parmi ceux-ci, on récence bien-sûr Kobe Bryant, décédé tragiquement en début d’année, accompagné par la légende des Spurs, Tim Duncan, de celle des Wolves et des Celtics, Kevin Garnett, ainsi que 6 autres acteurs de la NBA, WNBA et NCAA dont Tamika Catchings, Rudy Tomjanovich, Eddie Sutton, Kim Mulkey et Barbra Stevens.

Le premier monstre de la NBA à intégrer le Hall Of Fame en 2020 sera donc le Black Mamba, Kobe Bryant. Pour revenir rapidement sur la carrière de Kobe on peut énumérer ses 5 bagues de champion avec les Lakers, ses 18 sélections pour le All Star Game ou encore son titre de MVP de saison régulière en 2008 et ses titres de MVP des Finals en 2009 et en 2010. Une carrière plus que riche, avec des statistiques monumentales qui va prendre une place très particulière au sein du Hall Of Fame. L’univers de la NBA attendait avec impatience son discours d’intronisation, qui malheureusement n’aura jamais lieu.

 

On poursuit avec The Big Fundamental ou Timmy alias Tim Duncan, qui restera sans aucun doute comme le plus grand joueur de l’histoire des Spurs de San Antonio. Également ici pour survoler sa carrière on peut parler des 5 titres de champions sur 3 différentes décennies, ses titres de MVP de saison régulière 2002 et 2003, ses titres de MVP des Finals 1999, 2003 et 2005 ou encore son titre de rookie de l’année, ses 15 sélections au All Star Game et ses nombreuses nominations All NBA. Une carrière sublime sous les ordres du rigoureux Coach Pop, avec un gout particulier pour les français pour son Big 3 avec Tony Parker et Manu Ginóbili.

 

 

Enfin terminons avec KG, The Big Ticket, trashtalker virulent qui laissera une trace indélébile en NBA. Ici, on parle d’un titre de champion NBA en 2008 avec les Celtics, d’un titre de MVP de saison régulière en 2004, de 15 sélections pour le All Star Game ou encore de son titre de meilleur défenseur de l’année en 2008. Kevin Garnett aura brillé sous le maillot des Celtics et des Wolves ou il montré de superbes qualités de rebondeur puisque 4 ans de suite il recevra le titre de meilleur rebondeur. Un joueur dur qui a marqué son époque, garant d’une NBA d’un autre temps pour achever cette splendide cuvée.

 

 

Dans le reste de l’actualité Sneaker, la Nike Air Zoom Spiridon Cage 2 arrive dans 13 coloris.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up