le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Kurt Cobain, icône du style malgré lui

Fauché jusqu’à pratiquement la fin de sa vie, Kurt Cobain est passé en quelques mois du kids étrange de Washington à l’une plus grande rockstar de tous les temps. Son style lui n’a pourtant jamais changé. Il mixait des trouvailles en friperies ou des surplus militaires avec des vêtements que ses amis ne voulaient plus. Même s’il est compliqué de parler à sa place, sa manière de s’habiller reflétait sa manière radicale de voir le monde qui l’entourait.

 

 

Parce qu’il n’en avait clairement rien à faire de ce qu’on pensait de lui, il assemblait les prints et les matières pour former des tenues que tout le monde pouvait facilement reproduire. Étant donné qu’il s’habillait souvent pareil, ses fans pouvaient trouver en friperie des pièces similaires pour reproduire ses tenues. En 1993, Marc Jacobs s’est ouvertement inspiré de Cobain pour un défilé chez Perry Ellis. Une inspiration qu’il lui coûtera son post à la tête de la maison qui trouva les look honteux. Jacobs aurait même envoyé des pièces de sa collection à Cobain et sa compagne qui auraient tout brûlé.

 

 

Kurt Cobain n’aimait en réalité qu’une seule et unique marque : Converse. Il ne se séparait jamais de ses Chuck Taylor, la seule véritable marque visible sur lui. Il ira même écrire “Endorsement” sur une de ses paires, conscient qu’il faisait de la pub gratuitement à la marque en les portant. Jusqu’à sa mort, Kurt Cobain n’aura jamais fait de publicité pour aucune marque, mais reste certainement le plus grande icône de sa génération.

 

 

30 ans plus tard, il semblerait que nous n’avons jamais été aussi proche du style de l’artiste. Le Punk est omni-présent dans les références des créateurs et des musiciens et ses robes ont inspiré Kid Cudi, Post Malone et même Harry Styles qui lui ont tous rendu hommage à leur manière. 

 

 

Dans le reste de l’actualité, KangaROOS s’inspire de la pêche avec sa communauté.