Oubliée et dénigrée il y a quelques années, la Nike Dunk a récupéré sa place de choix dans le monde de la sneaker grâce à un élan de popularité et l’influence de personnalités comme Kylie Jenner.
La popularité actuelle de la Dunk est tout sauf une surprise. Depuis un peu plus d’un an, la mythique paire de Nike a effectué un retour triomphant, par le come-back de paires rétros, accompagnées par le développement de nouveaux coloris et de collaborations. Un retour au sommet qui est également explicable par un retour en grâce de cette dernière chez les personnalités influentes, dont fait partie Kylie Jenner.
Récemment, la compagne de Travis Scott a été aperçue sur Instagram avec des paires de SB Dunk plus rares les unes que les autres, toutes présentes dans le Dunk Book. On récence entre autres une SB Dunk High Ferris Bueller de 2008, une SB Dunk Low Stussy Cherry de 2005, une SB Dunk High MF Doom de 2007 et enfin une SB Dunk Low What the Dunk, également de 2007.
Des publications “anodines” donc sur Instagram qui ont eu le pouvoir de faire décoller le prix de vente de celles-ci sur StockX. Chacune d’entre elles a vu son prix de vente gonfler de 30 à 50% dans les quelques jours suivant la publication, et le nombre de ventes de ces raretés a doublé voir quadruplé pour certaines paires. Pour l’ensemble de la ligne Dunk et SB Dunk, les prix sur StockX ont grimpé de près de 50% prouvant une nouvelle fois le regain d’intérêt presque immédiat pour cette silhouette. Un cocktail d’influence et de popularité qui ont rendu ces Dunks encore moins accessibles pour les plus communs amateurs de la silhouette.
Dans le reste de l’actualité Art, Kaws sortira sa propre théière cette semaine.