le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

La Fila V94M fait le lien entre jeunesse et héritage






 

 

Jeunesse et héritage ne sont pas antinomiques, Fila s’évertue à le prouver depuis quelques saisons avec ses nouvelles silhouettes. La marque italienne possède un riche catalogue qu’elle n’hésite pas à bousculer pour coller avec les attentes de la nouvelle génération. La Fila V94M est un nouvel exemple de la volonté de la marque de faire de son héritage une force avec une déclinaison d’un de ses modèles iconiques.

Dans l’objectif d’ancrer sa marque dans l’esprit de la nouvelle génération, Fila a l’année dernière pu compter sur une pléiade de designers qui se sont approprié la Mindblower. Liam Hodges, Lafayette ou encore Akomplice ont chacun à leur tour eu l’opportunité de retravailler sa silhouette. Pour la V94M, l’esprit est différent et c’est en se basant sur ce nouvel héritage que la nouvelle génération va pouvoir s’approprier la paire. Elle est basée sur la silhouette de la Venom, une paire majeure de la marque italienne qui incarne à elle seule son ancrage dans les 90s.

Fila a bien compris qu’elle avait une carte a jouer avec ce revival d’un esprit 90s qui n’a certainement jamais été aussi présent dans le coeur de la nouvelle génération. Cette dernière reste cependant toujours en quête d’authenticité qu’elle ne peut retrouver avec des paires disposant d’une réelle histoire. C’est de ce besoin qu’est née la V94M, une adoption moderne d’une paire iconique définitivement dans l’air du temps.  Les deux coloris présentés dans cet éditorial proposent une base blanche ou noir associée à des notes de couleurs estivales. Le purple et le mint se retrouvent disséminés sur une silhouette dont l’apparence reste sobre sans toutefois renier le caractère de la paire.

Ces deux paires de Fila V94M sont disponibles sur le site de Fila ainsi que chez certains revendeurs.

photos : Paul Mougeot