La Haine et Reebok annoncent la sortie de 3 paires tirées du film

  • Nicolas Foret
  • 3 semaines Ago
  • Reebok
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La Haine fête cette année ses 25 ans et Reebok a collaboré avec l’équipe du film pour imaginer trois paires directement inspirées de cette histoire.

Le film sorti en 1995 est certainement l’une des réalisations les plus marquantes de son époque. Symbole d’une France des banlieues qui n’était à l’époque que très peu capturée, l’histoire dictée par La Haine a gagné en écho au fil des années. Durant tout le film, Vinz, Saïd et Hubert portent des Reebok, marque qui comme le révèle Mathieu Kassovitz les a aidés à l’époque du tournage. Interviewé à l’occasion de la sortie de ces paires, le réalisateur a également ajouté :

Reebok a été très tôt une marque phare de la nébuleuse du mouvement hip-hop. Accessibles et minimalistes, les paires Reebok étaient l’alternative aux produits plus chers.

– Mathieu Kassovitz

Pour cette date anniversaire, Reebok a joué le jeu de la nostalgie en imaginant trois paires bourrées de références au film. Les chaussures ont toutes une inscription “L’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage” dans leur semelle intérieure ainsi qu’une languette personnalisée. Limitées à seulement 25 exemplaires par modèle, les paires seront mises aux enchères chez la prestigieuse Maison Drouot le 21 septembre à 10h38, précisément à l’heure où s’ouvre la première scène du film.

L’ensemble des bénéfices réalisés à l’issue de la vente seront reversés à l’association ONE qui oeuvre pour les jeunes Chanteloup-les-Vignes, le lieu de tournage du film.

UPDATE : Les paires sont désormais en ventes sur le site de la Maison Drouot.

Dans le reste de l’actualité, l’Équipe de France présente ses nouveaux jersey.

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Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

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