La légende Georges St-Pierre intéressée pour affronter le vainqueur du combat Conor vs Khabib

  • Thomas Chassin Jousse
  • 1 année Ago
  • MMA
  • 11026 Views

Pour tous les novices de l’UFC, son nom ne vous dira peut être rien. Pourtant Georges St-Pierre est une légende vivante de la cage. Avec les ceintures welterweight et middleweight de l’UFC dans son placard auxquelles on pourra ajouter 9 défenses de titres consécutives, GSP n’a peur de personne et tient à le faire savoir.

Fier guerrier de l’époque des Anderson Silva, Matt Hughes ou encore Matt Serra, le canadien défie les lois du temps. En 2013, après une énième défense de titre il annonce vouloir quitter le monde de l’UFC et prend un congé indéterminé, laissant vacante sa place de champion. En 2017, The Rush is back. St-Pierre signe ainsi un nouveau contrat avec l’UFC qui l’engage pour 4 combats. L’UFC 217 sera ainsi le théâtre de son retour fracassant. Après quatre années d’absence et alors que les critiques sont dubitatives quant aux chances du canadien d’aller chercher la victoire, ce dernier fera étalage de toute son expérience et son talent. Alors qu’il affronte Michael Bisping, tenant du titre des middleweight, St-Pierre se met en valeur, serein et terriblement efficace il trouve à plusieurs reprises sa cible. Bisping résiste aux deux premiers rounds avant d’être soumis par une clef d’étranglement lors de l’ultime période. Le combat est arrêté, St-Pierre a récupéré sa ceinture des poids moyens sans trembler, comme si le temps n’avait pas de poids sur le corps et l’esprit de l’athlète canadien.

Bien qu’il ne soit pas un grand amateur du trash talk, caractéristique presque nécessaire au sein de l’UFC actuelle, St-Pierre sera prochainement de retour dans l’octogone. Alors que les rumeurs d’un combat contre Nate Diaz s’intensifiaient sans pour autant s’officialiser, GSP est revenu sur ses prochaines ambitions aussi excitantes qu’intéressantes. L’excitation, voilà l’une des variables premières dans l’esprit de compétiteur du canadien. Il est ainsi très clair sur le sujet, si un combat contre Nate Diaz lui a effectivement été proposé pour Septembre, il a préféré décliner l’invitation. Pour lui Nate Diaz est un grand nom mais à cette période de sa carrière et alors qu’il disputera très certainement ses derniers combats, Georges St-Pierre n’a qu’un objectif en tête, faire croître sa légende. Une ambition qu’il assume pleinement.

“Qu’est ce qui m’excite, qu’est-ce que je dois avoir pour améliorer ma légende ? Que puis-je faire pour améliorer ma légende ? C’est la chose la plus importante. Il y a évidemment l’argent aussi mais la légende est en première position.”

Alors qu’il a déjà vaincu par le passé Nick Diaz, l’idée d’affronter son petit frère ne semble donc pas réellement captiver la superstar canadienne qui affiche des ambitions bien plus élevées. St-Pierre vise un affrontement contre les deux têtes d’affiche du moment de l’UFC en les personnes de Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov. A la suite de leur combat lors de l’UFC 229, GSP témoigne une grande excitation devant la vision d’un combat contre le vainqueur de ce choc de titans. Enfin le guerrier canadien terminera par une légère provocation qui se montre pourtant totalement justifiée.

“Je serais intéressé par ce combat. C’est une situation gagnant gagnant. C’est une mise à niveau de mon héritage et c’est bon pour l’argent. Ce serait un gros combat. Yeah, toutefois, j’ai combattu à 170 livres, j’ai obtenu le titre. J’ai combattu à 185, j’ai retrouvé le titre. Je ne pense pas que l’UFC me laissera combattre pour le titre à 155 livres. Ils auront peur que j’arrache une nouvelle ceinture et que je laisse la division à nouveau en ruines.”

Pourtant un hypothétique affrontement Georges St-Pierre vs Conor McGregor / Khabib Nurmagomedov aurait clairement un attrait non négligeable. St-Pierre a maintes et maintes fois fait preuve de sa valeur, maintenant qu’il a publiquement fait part de ses ambitions les cartes sont entre les mains de l’UFC et de son président Dana White. Profitez du petit mix sur la carrière de Georges St-Pierre en fin d’article pour vous faire un visuel certes synthétique mais qui vous donnera un premier aperçu du style de combattant que représente GSP.

Dans le reste de l’actu sport, découvrez le 3 ème maillot des Spurs de Tottenham pour la saison 2018-2019.

La légende Georges St-Pierre intéressée pour affronter le vainqueur du combat Conor vs Khabib

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up