Samedi, les hommes de Mauricio Pochettino ont porté le troisième maillot 2018-19 signé Nike pour leur match d’ouverture de Premier League sur la pelouse de Newcastle.
Le third tee des Spurs est tombé à pic par l’équipementier américain et a permis aux joueurs de sortir victorieux face aux hommes de Rafael Benítez sur un score de 2-1. Ce troisième kit 2018-19 du club a fait bon nombre de commentaires dans le milieu footballistique le comparant au maillot d’entraînement de Barcelone de la saison dernière. Or, ce nouveau maillot vient tout droit des influences du club et est de loin une très belle réalisation par Nike alternant les couleurs modernes. L’impact de Tottenham dans le nord de Londres est matérialisé par un graphique traversant l’obscurité avec des éléments de design géométriques suivant les traces des kits iconiques du club de 85/86, 86/87 et 91/92. De plus près, le motif se métamorphose en une représentation aérienne de la localité du club à Haringey. La teinture verte sur les pièces puise son inspiration du logo original de la Brasserie Charrington qui possédait à l’origine une partie du terrain où le nouveau stade a été construit. Ce troisième kit du pack sera porté par les joueurs de Tottenham en compétition européenne.
Le nouveau kit 2018-19 des Spurs est maintenant disponible sur nike.com ou sur shop.tottenhamhotspur.com. Dans le reste de l’actualité, la collection fw18 de Supreme a été dévoilée.