le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Avec “LA Originals”, Netflix plonge au coeur de l’imagerie du hip-hop

Mr Cartoon et Estevan Oriol sont au coeur d’un documentaire remarquable publié cette semaine sur Netflix.

La culture hip-hop des années 80 et 90 est indissociable de son imagerie. Elle reste encore aujourd’hui une référence pour les créateurs qui vont pouvoir découvrir le parcours de Mr Cartoon et Estevan Oriol dans ce documentaire. Dans sa carrière, Mr Cartoon a tatoué les plus grands rappeurs et personnalités du monde de l’entertainement. Après avoir fait ses armes sur les carlingues des low-rider, le tatoueur a posé son aiguille sur tous le rap de la côte Ouest avant de travailler pour Kobe Bryant ou Lewis Hamilton. On retrouve même quelques-uns de ses travaux dans GTA San Andreas. De son côté, Estevan Oriol s’est fait un nom en capturant des images mythiques de Cypress Hill, House Of Pain et plus récemment Kendrick Lamar. Ses images, reconnaissables immédiatement, représentent aujourd’hui la ville de Los Angeles dans l’esprit collectif, une chose inimaginable pour ce fils de famille modeste.

Ce documentaire revient ainsi sur leur histoire respective avant de s’attarder sur leur collaboration qui a définitivement marqué l’histoire du hip-hop. “LA Originals” est disponible sur Netflix, on vous a sélectionné quelques un des clichés les plus marquants de la carrière de Estevan Oriol.

Dans le reste de l’actualité, la légende du skate Tony Hawk rejoint la team VANS.