le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Lacoste renoue avec la street culture avec sa nouvelle Court Slam

 

Symbole de la street culture à la française, Lacoste a pendant longtemps dû interagir avec des univers bien distincts. D’un côté le monde du tennis et de la performance qui lui a permis de construire son aura, d’un autre, une génération de jeunes urbains qui a grandi en rêvant de la marque. Lacoste renoue ainsi aujourd’hui définitivement avec son héritage street grâce à sa nouvelle Lacoste Court Slam.

En France, Lacoste dispose d’une force indéniable que peu de marques ont réussi à construire. Le crocodile a bâti cette réputation dans l’univers tennistique, lieu d’expression des personnalités les plus charismatiques de leur génération. Les leader d’aujourd’hui sont désormais partout. Dans les stades, dans la rue et sur les réseaux sociaux, tout le monde peut être le meneur d’un instant et c’est avec ces derniers que Lacoste entend désormais dialoguer. À l’étranger, on nous envie cette fierté hexagonale qui a récemment inspiré des marques comme GOLF Le FLEUR et Supreme. Ce qui les attire chez Lacoste, c’est justement cette représentation de la France au sens large que la marque peut leur proposer. Ce mélange d’ancrage sportif et de résonance avec la street culture qui inspire la nouvelle génération.

En 2019, Lacoste a désormais pris conscience du lien indéfectible qui la liait avec cette génération. La récente campagne avec Moha La Squale, ASAP Nast ou encore Rod Paradot a permis de mettre un nouveau visage sur les consommateurs de la marque. La présence de la marque sur les podiums a également fait comprendre aux esprits les plus pointus que Lacoste pouvait aussi s’affirmer comme une marque de luxe à part entière. Lacoste interagit ainsi directement avec le caractère de la jeunesse en leur proposant des produits qui leurs sont dédiés. La nouvelle Lacoste Court Slam est ainsi un bon exemple de ces nouvelles créations taillées pour cette génération. 

La paire propose une empeigne en cuir pur grain ou lisse en fonction des panels. La toe box revêt quant à elle un panel en suède beige que l’on retrouve également sur le talon de la chaussure. La Lacoste Court Slam repose également sur une imposante semelle qui tranche complètement avec l’héritage tennistique de la marque. Présentée ici en rouge et beige, la Lacoste Court Slam est également déclinée dans un coloris bleu et vert. La paire est le symbole d’un nouvel élan assumé de la marque française qui entend bien scellé un peu plus ses les liens avec la street culture.

La Lacoste Court Slam est disponible dans 4 coloris différents sur le site de la marque à partir de 100€.

Models : @ogdrico & @camillabendo