Lacoste continue d’affirmer sa position unique dans l’industrie du footwear. En fin d’année dernière, la marque présentait la L003 Active Runway, une nouvelle chaussure conçue comme une nouvelle franchise innovante. La ligne L003 s’étoffe cette saison avec un nouveau design : la Neo.
Plus profilée que la Active Runway, la Neo a été pensée pour rendre hommage à l’ADN sportif de Lacoste. Cette nouvelle L003 revient à l’esprit pionnier de René Lacoste. L’héritage sportif du fondateur se retrouve dans les détails de la nouvelle silhouette qui réaffirme la connexion de la marque avec la rue.
Le mix matière de la L003 Neo s’inspire de la composition d’une balle de tennis. La paire dispose d’une tige en néoprène et en mesh alvéolé sur ses side pannel. Sur le coloris Brigth Yellow, on distingue clairement ces références emblématiques de l’histoire de la marque. Le logo Lacoste est placé sur le côté de la partie avant du side pannel, un placement qui devient peu à peu une signature pour la marque. On retrouve également le crocodile sur la face latérale du talon.
Lacoste a fait le pari d’imaginer la L003 Neo dans des coloris vifs pour son lancement. La référence à la balle de tennis est ainsi évidente sur un coloris Bright Yellow également accompagné de variations rouges, roses et crèmes. En tout, ce seront 9 coloris qui seront présentés pour le lancement de la paire. Ce premier drop est incarné par Ella Mai et Midwxst, deux étoiles montantes de la musique aux États-Unis.
La L003 Neo sera disponible dans le monde entier sur Lacoste.com et dans les points de vente Lacoste dans 9 coloris pour 130€.