Malgré les nombreuses distinctions personnelles et collectives que Kobe Bryant a reçu tout au long de sa carrière, ce dernier n’était jamais rassasié. Dear Basketball, son court métrage oscarisé est dès à présent disponible, en hommage à la superstar décédée ce dimanche.
Dear Basketball n’était cependant pas destiné à faire la course au trophée. Initialement, il s’agissait d’une lettre ouverte, un poème, destiné au Basketball, publié en novembre 2015 sur le site The Player Tribune. Dans ce poème, la star des Lakers se livrait ouvertement sur l’amour et la dévotion qu’il avait ressenti pour ce sport. Il y annonçait également qu’il prendrait sa retraite en fin de saison avant de terminer par la très simple et douce formule “Love you always”.
Réalisé avec Glen Keane, Dear Basketball a été adapté en court métrage animé qui retranscrit à merveille cette lettre, énième preuve d’amour du Mamba pour le jeu. Acclamé par tous, Dear Basketball recevra la récompense ultime en gagnant l’Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2018. C’est donc dans l’optique de rendre hommage à Kobe que Dear Basketball est disponible dès à présent.
Dans le reste de l’actualité Sneaker, adidas rassemble Pharrell, Nigo ou encore Pogba dans sa dernière pub.
https://vimeo.com/387543017