LeBron James

LeBron James dépasse Michael Jordan et devient le quatrième scoreur all time

  • Kevin Cortinovis
  • 7 mois Ago
  • Basket
  • 8733 Views

Ce qui devait arriver, arriva. LeBron James a ajouté 31 nouveaux points à son total en carrière, montant ce total à 32 311 points et faisant de lui le quatrième scoreur all time devant un certain Michael Jordan.

LeBron continu son ascension au classement des scoreurs all time et cette nuit il a dépassé sa majesté Michael Jordan. Si le chiffre va, continuer d’augmenter, la statistique à prendre en compte pour LeBron, c’est les 1240 shoots de moins pour dépasser le record de MJ.

Monstre d’efficacité, LeBron dépasse Jordan et renforce d’autant plus le débat du GOAT. Malgré tout, LeBron a souhaité rendre hommage au Jumpman lors de son interview diapres match : « Venant d’Akron, en Ohio, j’avais besoin d’une influence positive, d’une inspiration, de comprendre que je pouvais réussir. Jordan a été cette personne. »

Avant de rajouter ses souvenirs de jeunesse : « C’est incroyable. Mes meilleurs amis et moi-même, on parlait tout le temps de Jordan. On jouait dehors, avec la neige qu’on peut connaître au nord de l’Ohio, et on voulait être Jordan. Chacun d’entre nous. Je l’observais de loin, je voulais être comme lui, shooter des fadeaways comme lui, sortir ma langue sur des dunks, porter mes chaussures comme lui. Je portais une manche à ma jambe, des chaussures noires et rouges avec des chaussettes blanches. Mes amis de lycée m’écrivent des textos, ils n’en reviennent pas. Moi non plus, car je me souviens que je marchais dans les rues d’Akron, avec un ballon dans les mains, chantant : ‘I wanna be, I wanna be like Mike’. ». Un hommage allant même jusqu’à ses chaussures.

Malgré cette soirée historique pour le King, les Lakers ont encaissé une nouvelle défaite à Los Angeles, face aux Nuggets de Denver, voyant les play-offs s’éloigner de plus en plus. Même si la course n’est pas encore finie, un vrai break de 6 défaites sépare les Lakers de la 8ème place détenue par les Clippers.

Pour LeBron il faudra d’ores et déjà commencer à préparer la prochaine saison avec les Lakers pour cette fois ci accrocher les Play-offs. En terme plus personnel, la prochaine étape de LeBron James est désormais la 3ème place au scoring all time, détenue par un certain Kobe Bryant.

Une saison collective et personnelle mi-figue mi-raisin pour le King rehaussé par ce record, l’ancrant encore plus dans l’histoire de la NBA.

Dans le reste de l’actualité, Nike dévoile le pack Air Max Throwback Future.

 

scroll up