Lakers Los angeles NBA champions

Lebron James et les Los Angeles Lakers sont champions NBA

  • Kevin Cortinovis
  • 2 semaines Ago
  • Basket
  • 8912 Views

Le successeur des Toronto Raptors est enfin connu. Cette nuit, suite à une nouvelle victoire face au Heat, les Lakers de Lebron et Davis sont devenus les nouveaux champions NBA. La franchise des Lakers vient, au passage, de remporter le 17ème titre de son histoire et vient égaler donc, les Boston Celtics.

 

Une mission dès le décès de Kobe

Le king sera donc bel et bien allé au bout de sa mission. Quelques jours après le décès de Kobe Bryant en début d’année 2020, LeBron avait annoncé que sa mission était de ramener les Lakers au titre dans l’optique de rendre hommage à son ami et frère décédé. S’en suit une année très particulière due à la crise du Covid-19 et cette fin de saison dans la bulle de Disney World, qui a vu les Lakers dominer leur sujet en remportant toutes leurs séries de conférence par le score de 4-1 et les Finals par le score de 4-2. La mission est remplie et le succès total.

Lakers Los angeles NBA champions

 

Les Lakers trop fort pour le Heat

Malgré cette domination évidente, le Heat a offert une opposition de premier choix grâce à un talent évident, à un basketball collectif et parfois rugueux défensivement, derrière un Jimmy Butler qui aura véritablement changé de statut.

Cependant, les Lakers de James et Davis étaient injouables, tant physiquement que par la taille de leur talent. Derrière Lebron, il serait difficile de ne pas parler d’Anthony Davis, qui a réalisé une superbe série de Finals alors que celle-ci fût sa première. L’unibrow a montré sa domination dans le périmètre, en défense et surtout en attaque. Le supporting caste des angelinos a également montré toute son importance, avec notamment un très bon Rondo, un très bon Caruso et de très précieux Green et Caldwell-Pope tant offensivement que défensivement. C’est une victoire totale, celle d’un collectif conçu et huilé pour gagner.

Lakers Los angeles NBA champions

 

Lebron James pour l’histoire

Une victoire collective, mais un trophée individuel de MVP des Finals qui revient assez logiquement à Lebron James, qui malgré les très bonnes premières Finals de Davis, a dominé le jeu dans tous ses secteurs. Lebron remporte donc sa 4e bague de champion NBA, ainsi que son 4e trophée de MVP des Finals, ce qui le place seul à la deuxième place de l’histoire du Basket, derrière les 6 titres de MVP des Finals de Jordan. Avec ce nouveau titre, LeBron devient également le premier joueur à gagner le titre avec 3 équipes différentes : le Heat en 2012 et 2013, les Cavs en 2016, puis les Lakers en 2020. Une performance rare, où celui-ci était en concurrence avec Kawhi Leonard cette année, qui n’aura pas tenu la distance avec ses tristes Clippers, sortis en demi-finale de conférence par les Nuggets. Lebron vient d’achever la décennie, et celle-ci sera la sienne pour beaucoup.

Lakers Los angeles NBA champions

 

Les Los Angeles Lakers de James et Davis sont donc les Champions NBA 2019 – 2020. Désormais, place à l’intersaison et à la préparation de la prochaine saison NBA, ou les deux stars vont chercher à conserver leur trophée. Rappelons que la saison 2020-2021 ne tient pas encore sa date de démarrage et qu’avant celle-ci aura lieu la draft ainsi que la free agency 2020.

 

Dans le reste de l’actualité Clothing, Carhartt WIP et Wacko Maria vont bientôt droper leur collaboration.

 

scroll up