LeBron James se livre sur l’impact de Michael Jordan sur sa vie

  • Kevin Cortinovis
  • 4 mois Ago
  • Basket
  • 9694 Views

Lors d’une longue interview, LeBron James s’est livré sur The Last Dance, le rôle de Jordan dans sa vie ou encore la reprise de la saison de NBA.

The Last Dance a bien livré son dixième épisode hier sur Netflix, sans savoir si le onzième, la rediffusion HD du Game 6 des Finals contre le Jazz, sera bien diffusé sur la plateforme de streaming. Désormais que cette série documentaire est derrière nous, c’est le moment idéal pour que les personnalités et autres joueurs se prononcent sur ce déjà classique des documentaires sportifs.

Si un avis était particulièrement attendu, c’est bien celui de LeBron James, la superstar des Lakers, qui est souvent comparé, à tort, au Black Cat puisque les deux joueurs ne partagent ni le même poste, ni la même décennie de référence. Le joueur s’est donc livré, lors d’une longue vidéo UNINTERRUPTED, l’agence fondée par LeBron himself et son ami Maverick Carter.

Pour introduire cette intervention, le King, s’est livré sur le rôle de MJ dans sa jeunesse et dans son établissement en tant qu’homme : “Michael était cet ange envoyé du ciel … Je l’ai utilisé pour traverser certains des jours les plus sombres que j’ai eu. Lorsque vous êtes un enfant de 9 ans et que vous avez besoin d’inspiration, de quelqu’un, il devient le père dont j’avais besoin, il devient ton frère, il devient ton coéquipier, il devient ton pasteur, il devient ton super-héros.”

LeBron James a poursuivit en racontant l’importance de la première rencontre avec son héros quand il avait 16 ans. Ce dernier raconte que sa femme et Michael Jordan sont les deux personnes qui ont changé sa vie, respectivement rencontrées en 2002 et 2001. Cette rencontre avec MJ s’est donc déroulée dans un gymnase, en compagnie de Charles Oakley, et le King ne pouvait pas y croire :

Je ne pensais pas que Michael Jordan était réel. Je pensais seulement qu’il vivait à la télévision.

Dans cette même vidéo, le King s’est prononcé sur la possible autre carrière qu’il aurait pu avoir dans le football puisque selon plusieurs rumeurs il envisageait de jouer au football lors du lock-out de la NBA en 2011.

Par la suite, il est revenu au Basket pour exposer des points de comparaisons et de différenciations entre la Dream Team 92 et la Redeem Team de 2008. Enfin, il s’est prononcé sur le sujet chaud du moment : la reprise de la saison 2019-2020 de la NBA.

Moi et mes coéquipiers, l’organisation des Lakers, nous voulons jouer.

Cependant le King a mesuré son propos en rappelant que le primordiale était de faire disparaître cette crise sanitaire et de préserver la santé. La crise du Covid-19 étant, selon lui, pas encore maîtrisée et nécessitant d’être stabilisée.

On vous laisse découvrir tous les propos du King, dans la vidéo ci-dessous.

 

Dans le reste de l’actualité clothing, Uniqlo, Murakami et Billie Eilish présentent leur collaboration.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up