Les 10 animés à voir absolument sur Netflix

  • Brieuc Geslin
  • 2 ans Ago
  • Life
  • 11306 Views

Les “animes” Japonais continuent de se diffuser internationalement, et Netflix est un des acteurs centraux de ce développement. Puisque c’est un monde très vaste et qu’il peut être complexe de se lancer dans ce dernier, voici 10 animes disponibles sur Netflix faciles à regarder.

Erased

Erased est un court anime de 12 épisodes extrêmement puissants qui donnent une insatiable envie de regarder la suite. Satoru, jeune homme qui stagne dans sa carrière, est renversé par une voiture. À la sortie de l’hôpital, il est replongé par intermittence dans son enfance. Afin d’éviter qu’un drame de cette époque ne se reproduise, il essaye de changer le cours de l’histoire pour empêcher l’enlèvement d’une de ses amies d’école. L’histoire basée sur l’effet papillon n’est pas compliquée et l’animation est joliment réalisée. C’est un parfait premier anime à regarder qui ne vous prendra pas des jours entiers à terminer.

 

Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Fullmetal Alchemist est un des plus gros classiques japonais. Edward et Alphonse sont deux frères qui ont perdu leurs corps en essayant de ramener leur mère à la vie à l’aide de l’alchimie. Ils vont parcourir leur pays à la recherche de la pierre philosophale pour les retrouver. Bien que plus long qu’Erased, Fullmetal Alchemist est excellemment rythmé. La série aborde des sujets profonds tels que la mort, le deuil, la croyance ou l’ethnie avec une simplicité surprenante. Elle prime sur l’aventure avant les combats, tout en soulignant humour, liens fraternels et action.

 

Terror in Resonance 

Dans Terror in Resonance, Tokyo est plongé sous une menace terroriste. On suit les deux adolescents qui en sont responsables et la police qui les traque au cours de onze épisodes. Tout au long de ce thriller haletant, on observe un jeu de piste très divertissant, qui vient mettre en lumière quelques défaillances du système japonais.

 

Hunter x Hunter 

Autre très grand classique du genre, Hunter x Hunter fait sans aucun doute partie des plus grands animes d’aventure. Gon, sur les traces de son père, veut devenir Hunter, un aventurier d’élite. Ce chemin vers le titre d’Hunter le mène à faire des rencontres très intéressantes. Hunter x Hunter est devenu culte grâce à son superbe monde créé, et à la profondeur de ses personnages.

 

Death Note

Death Note est aussi une très bonne porte d’entrée au monde des mangas et des animes. C’est un thriller noir, mettant en scène un jeune homme qui trouve un carnet dans lequel les personnes que l’on note décèdent. Il est poursuivi par L, un détective à la personnalité originale et attachante. Un rude combat psychologique va se mettre en place entre les deux personnages qui se côtoient tous les jours et qui semblent tout savoir l’un de l’autre. Très prenant, Death Note brille aussi par sa maturité.

 

Assassination Classroom

Assassination Classroom est une série parfaite pour du divertissement pur. Cet anime suit une classe de collèges qui se voit chargé d’éliminer leur professeur, un alien voulant détruire la terre. Pour qu’ils en soient capables, c’est ce même prof aux capacités hors-norme qui leur enseigne comment le tuer. Au fil de cette série absurde et comique, les élèves nouent une affection pour leur prof tout en continuant d’essayer de le supprimer.

 

Tokyo Ghoul

Tokyo Ghoul est une série plus noire se déroulant dans un Tokyo infesté de goules, des monstres qui mangent les humains. L’étudiant Kaneki Ken est attaqué par une de ces créatures, mais survit miraculeusement en intégrant des parties de son corps. Kaneki Ken (qui a inspiré le morceau du même nom de Nekfeu) se voit transformé en un hybride humain-goule et va vivre un enfer. Tokyo Ghoul suit l’évolution de ce démon malgré lui plongé dans un mélange de combats psychologiques et physiques.

 

One Punch Man

L’anime One Punch Man fait aussi partie du genre comique. Adaptée du manga de 2009, la série lancée en 2015 est rapidement devenue ultra-populaire. C’est une renommée logique pour un anime simple, facile à suivre et terriblement efficace. One Punch Man met un scène un chômeur voulant devenir superhéros qui suit un énorme entraînement pendant trois ans. Cet entraînement l’ayant rendu trop fort, Saitama peut battre n’importe quel ennemi d’un seul coup de poing. Cette facilité rend le personnage principal extrêmement blasé, et défié par de nombreux adversaires. L’animation rend parfaitement compte de l’état d’esprit de Saitama et souligne One Punch Man d’une belle touche d’humour.

 

Devilman Crybaby

Devilman Crybaby est l’adaptation du manga “Devilman” qui en a inspiré beaucoup d’autres, dont Tokyo Ghoul. L’histoire de cet anime traite elle aussi d’un adolescent qui devient mi-humain mi-démon. Cette transformation opère dans le but d’une lutte contre les démons qui veulent prendre possession de la planète. Akira Fudo va donc devoir protéger ses proches, accompagné de son meilleur ami.

 

Parasite

Lui aussi digne successeur de Devilman, l’anime Parasite composé d’une unique saison est même désigné comme le plus réussi. Le lycéen Shinichi est forcé de cohabiter avec une créature qui loge dans son bras et qui déclare être une menace pour l’humanité.  Parasite est une autre série qui analyse l’être humain en soulignant ses défauts, ses qualités et son rapport avec les autres espèces. Ce thriller est intense et rapide à regarder.

Evidemment, nous vous conseillons de regarder un des plus grand anime qu’est Naruto. Il est disponible sur Netflix, mais il faudra s’armer de courage pour voir plus de 700 épisodes.

Dans le reste de l’actu manga, voici tout ce que l’on sait sur le prochain chapitre de Death Note.

scroll up