le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Les Air Jordan 5 Trophy Room sont un hommage à la carrière de Michael Jordan

C’est via le revendeur natif de Floride que nous provient l’information. Une collaboration plus qu’exclusive centrée sur la Air Jordan 5 s’apprête a voir le Jour, joignant Trophy Room et Jordan Brand.

Trophy Room n’est pas un retailer américain comme les autres. En effet, ce shop floridien est fondé par nul autre que Marcus Jordan, fils du Goat en personne, Michael Jordan. Dès lors, cette collaboration prend un autre goût, une ambiance familiale règne autour de ces deux Air Jordan 5.

« Ce lancement représente plus qu’une paire de sneaker pour moi. Je voulais que notre première version d’une rétro 1-14 soit quelque chose de spécial et d’inoubliable. Il était important que le design soit authentique et unique. J’ai donc incorporé toutes les couleurs de la salle des trophées d’origine de notre maison à l’une de mes silhouettes préférées, la Air Jordan 5. »

Marcus Jordan

Deux couleurs dominent donc ces deux Air Jordan 5, le bleu clair en référence à l’Université de North Carolina et le rouge pour les Bulls de Chicago. La première des deux paires, dévoile un upper en suède bleu, rehaussé par une doublure rouge. On retrouve le logo du retailer, et les chiffres « 5 » et « 23 » cousus sur l’upper. La seconde quant à elle, propose un upper en suède rouge et une doublure sail. Les deux paires partagent enfin un travail de semelle proche puisque si les midsoles sont respectivement teintées en blanc et en noir, elles disposent toutes les deux d’une outsole icye laissant entrevoir le parquet de la salle des trophées de His Airness.

A noter qu’un packaging particulier accompagnera les deux paires, rendant, encore une fois hommage à cette plus que fameuse salle des trophées.

Comme dit dans le titre, ces deux Air Jordans 5 Trophy Room seront extrêmement limitées. La version Ice Blue, sera délivrée en 7000 exemplaires numérotés, uniquement disponible in store chez Celine Orlando. Enfin, la version rouge, F&F ne sera pas mise en vente puisque la paire existent à seulement 223 exemplaires, réservés aux amis, à la famille et aux collaborateurs de Marcus Jordan.

Dans le reste de l’actualité, Beams imagine deux G-shock transclucides pour Casio.