Nike Refurbished

Les Nike Store vendront bientôt des paires reconditionnées

  • Kevin Cortinovis
  • 4 semaines Ago
  • Nike
  • 12216 Views

Le projet Nike Move to Zéro s’attaque au cycle de vie du produit en proposant un service de chaussures reconditionnées avec Nike Refurbished.

Nike continue de developper son projet Move to Zéro via des innovations et de nouvelles procédures. Il y a peu, la marque au Swoosh nous présentait une collection WMNS Move to Zéro SS21 de paires proposant une quantité importante de matières recyclées, dont profite la nouvelle Air Vapormax 2021. Aujourd’hui, Nike va encore plus loin en annonçant le développement de son service de reconditionnement de sneaker : Nike Refurbished.

Avec ce service, Nike referme un peu plus le circuit du cycle de vie de ses produits puisque une paire pourra être renvoyée dans un relais de 60 jours et profiter d’une seconde vie. Dès lors, soit la paire est en état convenable et Nike va la reconditionner pour la remettre en rayon, dans un corner dédié de ses magasins, sous l’étiquette “comme neuf”, “légèrement usé” ou “présentant des défauts “, soit elle sera recyclée pour créer de la semelle Nike Grind. 

Avec ce service, Nike passe un nouveau cap dans sa démarche verte de développement durable et d’écoresponsabilité. Pour le moment le service Nike Refurbished sera disponible pour les Nike Store américains mais le développement prochain de celui-ci à travers le monde est prévu.

 

 

Dans le reste de l’actualité Footwear, Ronnie Fieg lance sa propre gamme chez Clarks Originals.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up