lil uzi vert eternal lake

Bloqué par son label, Lil Uzi Vert ne pourrait peut-être jamais sortir son album

  • Yann Allui
  • 9 mois Ago
  • Musique
  • 5611 Views

Symere Woods, plus connu sous le nom de Lil Uzi Vert est sûrement l’un des artistes les plus prominent du mouvement emo rap. Cependant, le rappeur est empêtré depuis le tout de début de sa carrière dans des déboires avec son label. Des problèmes qui semblent aujourd’hui vraiment peser sur la sortie de son album Eternal Atake.

Le deal n’était pas clair dès le départ

Propulsé au sommet par son single “XO Tour Llif3” en 2017, rien ne semblait pouvoir arrêter Lil Uzi à l’époque. Le jeune artiste paraissait intouchable, même les critiques répétées de tout ses détracteurs ne pouvaient arrêter son élan. Il faut dire que Lil Uzi Vert avait à ses côtés de nombreux singles viraux et des contacts solides. En effet, depuis 2014, Uzi était signé chez Generation Now (label de DJ Drama entre autre) et Atlantic Records qui aurait cependant pu prédire que ces mêmes contacts seraient quelques années plus tard la source de tout ses déboires musicaux. D’un autre côté, le flou a toujours régné autour des représentants de l’artiste. Wiz Khalifa avait même été jusqu’à revendiquer avoir signé Lil Uzi sur son label en 2016. Une information aussitôt démentie par Generation Now, mais qui montre que rien n’est vraiment figé pour le rappeur.

 

lil uzi vert eternal lake

 

Un destin à la Tha Carter V pour Eternal Atake ? 

Lil Wayne VS Birdman … ça vous dit quelque chose ? Tout comme un label peut être le meilleur ami d’un artiste, ce dernier peut aussi être son pire ennemi, et ce peu importe le standing de l’artiste en question. Dans ce genre de situation l’artiste est souvent perdant. Tha Carter V (qui est sorti en fin d’année dernière) par exemple était supposé sortir en 2014, mais le conflit entre Wayne et Cash Money a retardé la sortie de l’album de 4 ans. Quand on prend en compte le succès de Weezy a l’époque, on comprend que ce n’est pas une question de statut/popularité mais que c’est une affaire d’ordre légal. Bien que Lil Uzi ai menacé de leak son album Eternal Atake à plusieurs reprises, il est peu probable que cela arrive car en réalité il serait le plus grand perdant dans cette situation.

 

lil uzi vert eternal lake

 

L’échec de Lil Pump

Cependant, la situation soulève une autre question : est-ce que Lil Uzi et son label ont vraiment un beef ? De nos jours, tous les moyens semblent être bons pour faire parler de soi. Il y a quelques mois, Lil Pump et Smokepurpp, jusqu’à présent meilleurs amis, devenaient soudainement ennemis sur les réseaux sociaux. Beef qui coïncidait, comme par hasard, avec la sortie du premier album de Lil Pump. Album qui a d’ailleurs principalement fait parler de lui pour son manque d’impact. La science du timing est donc importante pour ces rappeurs qui doivent impérativement faire monter la sauce avant de sortir un projet qui doit être disponible à un point culminant de leur carrière.

 

lil uzi vert eternal lake

 

Deux scénarios s’offrent à lui

C’est sûrement ce qu’est en train de faire Lil Uzi. Après avoir annoncé qu’il arrêtait définitivement la musique au début du mois de janvier, le rappeur n’a jamais été aussi actif sur son compte Instagram. Son désormais célèbre pas de danse, “The Whoa” est devenu viral, et ses déboires avec son label ne font qu’alimenter les attentes autour d’Eternal Lake. Le rappeur serait ainsi selon ses derniers posts Instagram retenue par une signature avec son label qu’il compare désormais à des snitch. Une situation qui pourrait potentiellement retenir Eternal Atake durant une longue période. Deux scénarios se dessinent ainsi pour le rappeur. Un conflit réglé à l’amiable à la Lil Pump, au risque de sortir un projet sans saveur ou un destin à la Tha Carter V ce qui reste très risqué pour un si jeune rappeur.

Donc problème de label ou pure stratégie marketing ? on ne sera sûrement jamais la réalité mais ce qui est sûre c’est que les attentes sont grandes, donc quoiqu’il en soit Lil Uzi Vert n’a pas le droit à l’erreur.

UPDATE : Dans un commentaire sur Instagram, DJ Drama a déclaré : “Uzi peut sortir Eternal Atake demain si il veut, il a tout mon soutien et celui de Don Cannon”.

On peut donc s’attendre à une sortie imminente de l’album.

Dans le reste de l’actualité, on a rassemblé les meilleurs clips de la semaine.

 

 

scroll up