Louis Vuitton 2054 Virgil Abloh

Avec la collection Louis Vuitton 2054, Virgil Abloh donne sa vision du futur

  • Thomas Chassin Jousse
  • 2 semaines Ago
  • Louis Vuitton
  • 4273 Views

Le paysage mode continue d’évoluer à grande vitesse et Virgil Abloh a décidé de pousser le concept jusqu’à se projeter 30 ans plus tard. Avec cette collection Louis Vuitton 2054, le designer propose ainsi sa vision des codes qui alimenteront ce futur proche.

14 pièces sont au programme de cette nouvelle ligne technique qui 34 ans plus tard maintient l’alliance entre luxe, sportswear et branding. Plus qu’un avant-gardisme calculé, on pourrait plus aisément parler de projection puisque les codes développés au travers de cette collection suivent finalement ceux actuellement implantés chez Vuitton depuis la signature d’Abloh. Le célèbre monogramme de l’enseigne grand luxe continue de s’offrir un rôle majeur dans les plans du designer. Abloh devait rafraîchir le logo de Louis Vuitton tout en conservant son cachet et son histoire, une mission qu’il remplit avec brio comme ont pu en attester les dernières collections “bag” de la marque.

Sous un effet matelassé, le monogramme LV gagne donc en taille et volume, ton sur ton il se propage sur une série de sacs et d’accessoires liés à l’évolution de la tendance chest bag. La pièce phare de ce vestiaire futuriste est sans aucun doute ce pantalon cargo et son visuel. Encore une fois c’est le logo identitaire de Louis Vuitton qui sort les crocs en s’emparant du pant sous un design d’ondes accrocheur. Une veste imperméable et un pull dont le print branding est formé de centaines de micro-avions viennent renforcer les troupes. Enfin une série d’accessoires allant des traditionnelles lunettes de soleil aux gants, sans oublier les bucker hat et ce sac fourre-tout qui pourra également faire office de sac de couchage concluent la ligne.

Cette collection Louis Vuitton 2054 devrait être disponible sur le site officiel de l’enseigne à partir du 15 novembre.

Dans le reste de l’actu clothing, la collaboration entre Palace et la Juventus va plus loin que le jersey.

Tags:
Source:
Thomas Chassin Jousse

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up