Après avoir teasé leur collaboration la semaine dernière, Louis Vuitton et la NBA officialisent un partenariat sur plusieurs années. Une toute nouvelle collection de vêtements et accessoires à l’image des deux marques verra le jour, dirigée par Virgil Abloh.
Pour lancer ce partenariat, Louis Vuitton et la NBA ont créé une malle pour le trophée Larry O’Brien qui est remis chaque année aux vainqueurs des play-offs. Michael Burke, président-directeur général de Louis Vuitton, a déclaré :
Cette collaboration promet des moments exceptionnels qui forgeront des souvenirs historiques
“Partenaire de longue date des trophées les plus prestigieux au monde, Louis Vuitton est fier de perpétuer cette tradition en s’associant aujourd’hui à un événement aussi emblématique. Car la Victoire voyage, elle aussi, avec Louis Vuitton !” a-t’il ajouté.
Il a fallu 6 artisans et plus de 100 heures de travail pour réaliser cette malle, dans les ateliers historiques de Louis-Vuitton situés à Asnières-sur-Seine. La malle est recouverte du monogramme de la maison parisienne, rehaussée de rivets en laiton. Elle est décoré d’un grand “V” pour Victoire, reprenant les couleurs de la NBA : blanc, rouge et bleu.
Mark Tatum, chef des opérations de la NBA, a souligné : “C’est une occasion unique de faire découvrir la récompense ultime de notre championnat à nos fans du monde entier.” Evidemment, ce partenariat est dévoilé en vue du tout premier match NBA de saison régulière qui se déroule en France.
Dans le reste de l’actu basket, une grosse bagarre éclate à la fin d’un match de NCAA.