Les ateliers Louis Vuitton, Le Grand Palais et Kering seront ouverts gratuitement ce week-end

  • Kevin Cortinovis
  • 2 mois Ago
  • Life
  • 3666 Views

Tournées sur le thème de l’art et du divertissement cette année, les journées européennes du patrimoines permettent de découvrir ou redécouvrir gratuitement des lieux emblématiques partout en France. Cette année à Paris, Louis Vuitton, Kering et Le Grand Palais vont ouvrir leur porte gratuitement ce week-end.

Paris est une ville d’art et de culture, ce n’est un secret pour personne. Dès lors, de nombreux bâtiments d’états ou autres vont ouvrir leurs portes pour permettre à n’importe quel citoyen de découvrir ces lieux grâce à des visites organisées, ou des parcours. C’est donc le cas pour les bâtiments célèbres et historiques, comme pour les grandes maisons de la mode française.

 

Les ateliers Louis Vuitton

Pour commencer avec la maison Louis Vuitton, cette dernière va ouvrir les portes de son atelier, et de son musée qui retrace l’histoire de la marque. Des visites guidée, gratuites sont donc au programme, mais celles-ci sont accessibles uniquement sur inscription. Louis Vuitton a même décidé détendre son événement plus loin dans le temps puisque le musée sera ouvert tous les week-ends du 21 Septembre au 27 Octobre 2019.

 

Le Grand Palais

On poursuit avec le Grand Palais de Paris, qui ouvre ses portes le 21 septembre de 17h30 à 21h30 pour une escapade libre au sein du bâtiment. Le Grand Palais vous propose même de prendre des photos du bâtiment, de ses colonnes ou encore de son célèbre nef pour les partager via le #GrandPalaisSpotr. Le parcours prévu vous permettra de ne rien rater de ce célèbre lieu parisien.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Grand Palais (@le_grand_palais) le

Le Groupe Kering

On revient dans l’univers de la mode et du luxe puisque c’est cette fois-ci la maison Kering qui célèbre les journées européennes du patrimoine. En effet, le groupe de luxe mondial qui possède Gucci, Saint Laurent, Balenciaga ou encore Alexander McQueen, vous propose une escapade dans son siège social, pour admirer des pièces Balenciaga ou autres trésors de la fondation Pinault. Etant donné que le siège de Kering est situé dans l’ancien Hôpital Laennec, la start-up Timescope vous permettra de découvrir le lieu, comme il l’était dans le passé par le biais de casques de réalité augmentée. Ces visites gratuites du siège Kering seront accessibles samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019.

 

Le Printemps Haussmann

Enfin , on termine notre balade du patrimoine avec PRINTEMPS HAUSSMANN. Dans le cadre de ces JEP2019, PRINTEMPS vous permettra de visiter son bâtiment, des sous-sols jusqu’à sa célèbre coupole et de découvrir tous les secrets du bâtiment et ses coulisses. Les départs de visites seront lancés toutes les 15/20 minutes et le rendez-vous est donné dans l’entrée principale du Printemps de l’Homme, au 64 boulevard Haussmann. Prévoyez une heure pour la visite complète.

Une petite mention supplémentaire pour la maison Chloé qui prévoit une présentation en hommage à Karl Lagerfeld. L’entrée se fera comme Louis Vuitton, via inscription préalable.

Dans le reste de l’actualité musique, c’est confirmé, Jesus is King de Kanye West tient sa date de sortie.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up