Le Musée du Louvre a ouvert ses deux nouveaux sites internet mettant ainsi en ligne les trois quarts de son catalogue.
Fermé depuis plusieurs mois, le Musée multiplie les actions pour continuer à toucher son public. Le Louvre a ouvert la semaine dernière deux nouveaux sites dans l’objectif de rendre plus accessible son catalogue. Le premier est une gigantesque base de données documentant en image près des trois quarts de son catalogue. Ce sont en tout 482.000 oeuvres provenant des salles du musée ainsi que de ses archives qui sont mises à disposition de tous. Ce site s’adresse particulièrement aux étudiants ou aux chercheurs ayant besoin de documenter leur travail.
Le second site rénové s’adresse plus au grand public et propose des visites immersives de salles du musée. De la salle de la Joconde à celle de la Vénus de Milo, toutes ces pièces sont documentées en image avec des explications détaillées. Ce résultat est le fruit de près de 2 ans de travail des équipes du musée.
Le nouveau site du Louvre est disponible sur louvre.fr tandis que la base de données est disponible sur collections.louvre.fr.
Dans le reste de l’actualité, deux artistes présentent leur création autour de le Nike Air Max Pre-Day.