lvmh milan ac

LVMH envisagerait d’acquérir l’équipe du Milan AC

  • Kevin Cortinovis
  • 2 mois Ago
  • Football
  • 3236 Views

Bernard Arnault, PDG de LVMH, aurait envie d’un nouveau challenge. Ce dernier envisagerait d’acquérir le Milan AC pour en refaire un club élite, comme il a pu l’être par un passé pas si lointain.

Décidément malgré des résultats décevants ces dernières saisons, le Milan AC continu d’intéresser les investisseurs du monde entier. Depuis qu’il a quitté les mains du sulfureux Silvio Berlusconi, le Milan AC est passé dans les mains d’un fond d’investissement chinois, avant d’être racheté par le fond d’investissement Elliott Management, américain. Si le fond d’investissement a annoncé avoir repoussé deux offres de rachats, dont une Tchèque de 600 millions d’euros, l’offre de l’homme le plus riche de France serait d’un milliard d’euros, selon la presse italienne et plusieurs médias spécialisés. Une rumeur insistante puisque cette dernière existait déjà l’an passé.

Côté gestion, le club Lombard s’est assaini cet été. Exit les stratégies d’achats innombrables et maladroites qui ont placé le club dans l’œil du cyclone nommé UEFA fair-play financier, exit les choix douteux, le club a souhaité se remettre dans de bons rails et a donc confié la direction générale et technique à deux légendes rossoneri, respectivement, Zvonimir Boban et Paolo Maldini.

Enfin, côté terrain, l’équipe a été confié au tacticien Marco Giampaolo, un véritable Mister dans le Calcio. Sur le terrain, de nouveaux leaders, impliqués sur le long terme ont été nommé comme Piątek, Donnarumma ou Romagnoli pour guider de très jeunes talents prometteurs que sont Ismaël Bennacer, Lucas Paquetá ou encore Rafael Leão.

Un projet pas si fou donc, qui aurait pour but de ramener le Milan AC, 7 fois vainqueur de la Ligue des Champions, au sommet du football européen. Quoi qu’il en soit, après des débuts intéressants, la saison suit son cours et on devrait en savoir plus dans les mois à venir.

Dans le reste de l’actualité, Puma, qui équipe les milanais sur le terrain, rejoint Helly Hansen dans le Grand Nord pour une collaboration rétro et surtout, très technique.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up