le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Les maillots NBA City Edition racontent l’histoire de chaque franchise

Depuis que Nike a récupéré le contrat NBA pour en être le sponsor maillot principal, les maillots les plus iconiques de chaque équipe se sont offerts une nouvelle vie. Avec les maillots City, Nike nous parle de l’histoire des franchises NBA.

Les maillots des franchises de NBA ont le don de soulever les passions ou de raviver de mémorables et innombrables souvenirs. Ces maillots NBA City Edition ont un rôle fort, celui de raconter des histoires et autres anecdotes sur les différentes franchises. On retrouve donc un maillot patriote pour les Washington Wizards, des maillots rappelant l’importance de l’industrie automobile pour les Pacers de l’Indiana et les Pistons de Détroit, un hommage à l’industrie aérospatiale pour les Rockets, un clin d’œil à la cloche de la Liberté pour les Sixers ou encore les aspirations hispaniques de Phoenix.

Parmi tous ces maillots on retiendra surtout la nouvelle édition Miami Vice, turquoise et rose, le maillot rétro des Lakers, hommage à la période Kareem Abdul-Jabbar, le maillot des Clippers avec son lettrage GTA réalisé par Mister Cartoon, la maillot hommage à la période Bill Walton pour les Blazers, l’hommage au carnaval de la Nouvelle-Orléans et à ses valeurs pour les Pélicans ou encore le retour du skyline logo multicolore des Nuggets. Enfin, si on attendait une nouvelle réédition du Big Dino des Raptors, Nike Basketball s’est voulu plus mesurée en proposant un maillot black gold, reprenant la typographie du premier maillot Toronto. Tous ces maillots seront disponibles très prochainement sur le Nike Store, en attendant il est possible de les voir sur le terrain puisque, par exemple, les Blazers de Lillard et Melo ont revêtu le leur cette nuit.

Dans le reste de l’actualité de la NBA, une NBA House va ouvrir à Paris en janvier.