le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

masters of max : les icônes de la famille air max

Air Max 97

Une nouvelle claque visuelle cette Air Max 97. La bulle d’Air fait quasiment toute la longueur de la semelle, son design est plus doux que la précédente 95′.  Cependant elle reste identifiable rapidement grâce à ses courbes (sur toute l’empeigne) faites de 3M qui, au contact de la lumière, deviennent réfléchissantes.

Masters-of-Max-les-icones-de-la-famille-Air-Max-97

Air Max 2003

Pas de grands changements sur ce modèle puisqu’elle reprend le même type de bulle d’Air que la Air Max 97. C’est surtout l’empeigne qui change, elle utilise la technologie Teijin similaire à celle utilisée sur les crampons. Cette matière permet de gagner en légèreté, c’est également une des premières à opter pour une empeigne micro perforée.

Masters-of-Max-les-icones-de-la-famille-Air-Max-2003

Air Max 360 (2006)

La sensation de marcher sur l’air a enfin été atteint avec la Nike Air Max 360, jamais ce niveau n’avait été atteint avant ce modèle, le confort est incroyable. Son coloris rend hommage à la Air Max 1 tandis que le design est lui très inspiré de la Air Max 95 grâce à ses graduations découpées au laser.

Masters-of-Max-les-icones-de-la-famille-Air-Max-2006

Air Max 2015

Le confort apporté par la semelle avec son système d’amorti a atteint ses limites (jusqu’à aujourd’hui). Cette semelle “full air” (sans cage comme la version 2006) existe depuis 2009, au fil des années son design a seulement été légèrement modifié. Ce n’est qu’en 2013 que sa bulle d’Air ultra confortable à été mise au point. L’empeigne propose ce qui se fait de mieux de nos jours, du mesh respirant au possible, les empiècements sont thermos-soudés, le maintien du pied se fait à l’aide du Flywire, lui aussi visible depuis pas mal d’années maintenant. Son Swoosh inversé au talon fait figure d’un trait de caractère qui restera sans doute dans nos mémoires…

Masters-of-Max-les-icones-de-la-famille-Air-Max-2015

Et vous ? Quelle est votre Air Max préférée ?

Masters-of-Max-les-icones-de-la-famille-Air-Max-0

Voici une petite vidéo qui vous laisse deviner la Air Max 0 qui arrivera certainement le jour du Air Max Day….