Mihara Yasuhiro fait ce qu’il veut avec les designs de Converse

  • Nicolas Foret
  • 3 mois Ago
  • Sneakers
  • 13833 Views

Mihara Yasuhiro a étudié à la Tama Art university, école qui a également accueilli Issey Mikyake comme élève. Passionné d’artisanat, il s’arrange pour travailler dans une usine en parallèle de ses cours pour comprendre comment est produite une paire de chaussures. À sa sortie de l’école en 1996, il lance sa marque éponyme vendue dans un espace qu’il appelle “Sosu Mihara Yasuhiro”. En japonais, “Sosu” définit une forme d’irrégularité qui le suivra durant toute sa carrière.

 

 

Dès 1999, Puma lui fait confiance et lui donne la liberté de collaborer sur ses paires de chaussures. À une époque où les marques de sports préféraient travailler avec des athlètes, les créations de ce designer japonais ont ouvert la voie à toutes les collaborations entre la mode et le sport que l’on connaît aujourd’hui. Dans une interview pour sneakerfreaker il déclarait :

Aujourd’hui, les collaborations sont devenues une stratégie de survie pour les marques de sport

– Mihara Yasuhiro

Très expérimentaux, ses modèles à l’image de la MIHARA YASUHIRO MY-6 ont marqué un vrai tournant dans l’histoire de la sneaker. Passionné par ce monde, Miharayasuhiro ne voulait pas pour autant entrer dans la guerre entre les différentes marques. Pour y participer, il imagine le projet “Original Sole” où il réinterprète à sa manière ses modèles favoris. À partir de rendu 3D et de sample en argile, il crée des midsole étranges sur les modèles les plus célèbres du monde. Chuck Taylor, Old Skool, Era et même les Superstar y sont passés.

Ces paires sont aujourd’hui de vrais succès commerciaux, mais le designer veut conserver jalousement leur caractère limité. Il ne fait aucune publicité pour ces modèles et tient à garder la main sur une production à taille humaine ce qui entraîne parfois des ruptures de stock.

 

 

Dans le reste de l’actualité, PlayStation annonce ses prochaines grosses sorties.

Tags:
Nicolas Foret

Responsable éditorial / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up