le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

Nate Diaz innocenté, son combat pour l’UFC 244 est maintenu

Alors qu’il annonçait lui-même se retirer de l’UFC 244 il y a quelques jours suite aux accusations de dopage dont il était la cible après un test positif, Nate Diaz vient d’être innocenté par l’USADA, partenaire de l’UFC pour les contrôles anti-dopage, laissant donc entendre que son combat contre Jorge Masvidal était donc maintenu, une hypothèse confirmée par le président de l’UFC Dana White.

On vous l’expliquait récemment, le concept des test anti-dopage évolue au sein de lignes floues et teintées d’une hypocrisie souvent gênante. Chaque année, une poignée de sportifs de haut niveau en subit ainsi les foudres pour l’exemple. Business is business et certains enjeux ne semblent pas prêt à être dérangés par ces vagues tentatives de bienséance. Officiellement accusé de dopage il y a 5 jours, officiellement  blanchi hier, voilà donc le rythme endiablé qui guide les pas de Diaz depuis 1 semaine. Un retournement éclair aussi interessant qu’intriguant dont nous ne chercheront pas à comprendre toutes les ficelles puisqu’on se suffira largement de l’information qui en découle directement, le combat Nate Diaz vs Jorge Masvidal est maintenu comme initialement prévu pour le 2 novembre en main-event de l’UFC 244.

Pour l’explication officielle, une quantité infime de Ligandrol (LGD-4033), un régulateur d’androgènes avait bien été détectée sur un échantillon de test réalisés sur Nate Diaz hors complétion. Cependant, après avoir réalisé un contrôle total de tous les compléments alimentaires de Diaz, le laboratoire mandaté par l’USADA aurait découvert que deux bouteilles de la même multi-vitamines vegan qu’utilise Diaz étaient contaminées au LGD-4033.

Bien que Diaz ne se soit pour le moment pas encore exprimé sur son compte Instagram, c’est Dana White qui a pris les devants en essuyant d’un tweet toutes les larmes des fans :

Le combat est en marche, je savais à 100% que Nate ne prenait rien pour tricher

 

Dans le reste de l’actualité, la Air Jordan 6 DMP fera son retour début 2020.