La NBA est à l’arrêt et pourrait ne pas reprendre sa saison

  • Kevin Cortinovis
  • 4 semaines Ago
  • Basket
  • 7588 Views

Dans l’optique de protester face aux violences policières aux USA, les joueurs de la NBA ont décidé de boycotter les Game 5 des Playoffs.

C’est indéniable, la Bulle NBA est un modèle de réussite en terme sanitaire, qui a permis une reprise de la saison et la réalisation actuelle des playoffs. Cependant, cette nuit, en raison des nouvelles violences policières aux Etats-Unis, les joueurs des équipes ont décidé de marquer un temps d’arrêt et donc de boycotter les matchs prévus.

D’ores et déjà uni derrière la cause Black Live Matter et communicant de nombreux messages forts aux différentes communautés, la NBA a une nouvelle fois fait bloque face aux violences policières. Alors que plusieurs Game 5 étaient prévus ce soir, dont le Lakers – Trail Blazers ou encore le Bucks – Magic pour ne citer qu’eux, ceux-ci ont été reportés pour cause de boycott des joueurs. Un geste fort qui rentre dans la lignée de la reprise NBA dans la Bulle d’Orlando. Cette décision a été prise à la suite d’une réunion téléphonique entre de nombreux joueurs.

 

 

Rappelons également que les Raptors et les Celtics ont évoqué la possibilité de boycotter le tout premier match de leur série de demi-finale de conférence Est, qui doit avoir lieu cette nuit. Certaines rumeurs évoquent même que les joueurs des deux équipes évoquent la possibilité de sortir de la bulle et de mettre fin à leur saison.

Dans le reste de l’actualité Footwear, entre archives et présent, ASICS donne vie à la Gel-Kyrios.

Tags:
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up