On y est, la NBA devrait valider sa reprise cette semaine

  • Kevin Cortinovis
  • 2 mois Ago
  • Basket
  • 14645 Views

Cette semaine, un plan de reprise a été proposé par Adam Silver pour une reprise rapide de la NBA. Ce plan qui pourrait être le bon, pourrait être accepté cette semaine.

Depuis le début de la crise du Covid-19 et l’arrêt prématuré de la saison, la NBA et ses représentants travaillent sans relâche pour trouver des solutions dans l’optique de reprendre et achever cette saison 2019-2020. Si le lieu de reprise semble être clair et définitif avec Disneyworld Orlando, les règles de reprise et surtout les règles de fin de régulière et de Play-offs étaient encore assez floues. Désormais, le flou semble s’estomper pour se rapprocher d’une véritable reprise, concrète cette fois-ci.

Dans les grandes lignes, ce plan propose une reprise le 31 juillet prochain, pour permettre aux équipes de se préparer. La fin de la saison, et donc le potentiel Game 7 des Finals serait d’ores et déjà fixé au 12 octobre. La saison suivante reprendrait fin d’année 2020 pour permettre de ne pas trop bousculer le planning de l’intersaison.

 

 

Du côté technique, la NBA ne reprendrait pas à 30 mais à 22. Les 8 équipes qui n’ont aucunes chances de se qualifier pour les Play-Offs ne seront pas invitées pour cette reprise. Pour le reste, les 16 équipes virtuellement qualifiées seront présentes, accompagnées par les six autres qui ont encore une chance de se qualifier pour la post-season : les Blazers, les Pelicans, les Kings, les Suns, les Spurs et enfin les Wizards. Toutes les équipes joueront une poignée de matchs de saison régulière pour reprendre du rythme, et une règle sera fixée pour sélectionner qui sera le 8ème sélectionné de chaque conférence. Si le 8ème garde une marge de 4 matchs d’avances sur le 9ème, celle-ci sera directement qualifié. Dans le cas contraire, une ou deux oppositions entre 8ème et 9ème seront organisées et verront le gagnant se qualifier.

 

 

Voilà un plan clair, qui n’a jamais été aussi proche d’être accepté, la décision devrait intervenir cette semaine. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, qui se trompe que très rarement, ce plan devrait être le plan validé. Affaire à suivre donc !

Dans le reste de l’actualité Footwear, Jordan Brand et le PSG vont sortir une Air Jordan 4.

Tags:
Source:
  • ESPN
Kevin Cortinovis

Rédacteur / Team WAVE®

Related posts

Leave a Reply

scroll up