Au terme d’un match à l’ambiance étouffante, Kawhi Leonard a délivré le Canada et les Toronto Raptors en éliminant au buzzer les Sixers, à l’aide d’un shoot venu d’une autre planète.
Et si la conférence Est avait retrouvé son identité musclée d’antan ?
Alors que la décision a été rendu au bout de la nuit, l’identité du héros était connue depuis le début de ce Game 7. Kawhi Leonard aurait pu tuer le suspense quelques secondes avant la fin, en obtenant deux lancers Francs. Cependant, l’ex Spurs n’en converti qu’un sur deux et permet à Jimmy Butler d’égaliser dans la foulée, 90 – 90.
« J’ai fini par trouver ce spot. Un spot que j’aime et sur lequel j’ai travaillé »
C’est à 4 secondes du terme que le héros a choisi d’enfiler sa cape. La remise en jeu de Gasol trouve Leonard qui traverse le terrain pour se retrouver dans le corner, bien gardé par Embiid et Simmons. The Klaw envoi son dagger sur le buzzer, qui vient rebondir trois fois sur le cercle avant de tomber dedans, « Bang », 92 – 90, Toronto explose de bonheur.
Un finish à couper le souffle, qui rentrera dans l’histoire de la jeune franchise, et qui permet au Toronto Raptors d’accéder au finale de conférence contre les Bucks de Giannis. Une opposition qui fait déjà saliver la planète NBA.
Dans le reste de l’actualité, Kid Cudi sera le prochain à collaborer avec adidas.