Netflix teste actuellement une fonctionnalité qui pourrait changer la vie de millions de personnes en interdisant le partage de mot de passe.
Derrière la façade de communication proche de son audience, la plateforme de streaming reste une entreprise qui doit générer de l’argent. Tout le monde a déjà donné ou prêter ses codes Netflix et cette pratique est devenu une signature de la plateforme. L’entreprise estime cependant qu’un tiers des utilisateurs ont donnés leur mot de passe à une autre personne.
Pour éviter cette pratique qui lui fait perdre des millions, Netflix teste un système de localisation par adresse IP selon Hollywood Reporter. Certains utilisateurs ont ainsi déjà reçu un message leur indiquant :
Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer de regarder
On voit mal Netflix généraliser cette fonctionnalité tant elle porterait préjudice à une partie importante de ses utilisateurs. La fronde soulevée à la suite de la sortie de cette information pourrait obliger la plateforme à faire machine arrière.
Dans le reste de l’actualité, on a rassemblé les 3 albums à ne surtout pas manquer aujourd’hui.