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Nike achète RTFKT, une marque de sneakers virtuelles

Fondée en 2020 par Benoit Pagotto, Chris Le et Steven Vasilev, RTFKT est un studio spécialisé dans la création de sneakers virtuelles.

RTFKT a déjà collaboré avec des acteurs réputés du monde de l’art et de la sneakers comme Takashi Murakami et Jeff Staple. L’ensemble des paires de chaussures que RTFKT sont lié à des NFT, ces token virtuels qui permettent d’attester de leur authenticité. John Donahoe le PDG de Nike a déclaré

Cette acquisition est une nouvelle étape qui accélère la transformation numérique de Nike et nous permet de servir les athlètes et les créateurs à l’intersection du sport, de la créativité, du gaming et de la culture.

John Donahoe

 

 
 
 
 
 
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Nike montre un peu plus sa volonté d’être un acteur du Metaverse avec cette acquisition. Liées à un Metamask Wallet, les paires de RTFKT pourront être à terme portées par des personnages dans le metaverse. La valeur de RTFKT est estimée à 33 millions de dollars. Nike n’a pas dévoilé les détails du contrat.

On ne sait pas encore sous quelle forme ce partenariat entre Nike et RTFKT pourrait se traduire. Nike pourrait s’appuyer sur l’expertise du studio pour créer des déclinaisons virtuelles de ses chaussures. Au contraire, RTFKT pourrait aussi permettre de créer des collections virtuelles complètes qui pourrait donner des idées à Nike pour les traduire en réel.

 

 

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