La célébration de la Air Max 90 se poursuit. Même si son 30ème anniversaire ne sera fêté qu’en 2020, les célébrations ont commencé pour fêter l’icone dès cette année, avec de multiples releases. Dès lors, Nike collabore avec The Basement Approved et dévoile la Air Max 90 BSMNT.
On aura donc eu les deux versions mixtape, phase A et phase B, le colorway vinyle ou encore deux itérations Viotech et désormais ce colorway Real People Do Real Things en collaboration avec The Basement Approved. Tout se porte à merveille pour la Air Max 90 qui continu son bout de chemin avec ses releases jusqu’au paroxysme attendu, le retour de la Air Max 90 Og Infrared. Quoi qu’il en soit, le retour de la Air Max 90 est programmé autour d’une campagne très culturelle touchant la musique, la vie de tous les jours ou encore l’histoire du sneakers game, à l’image de son propre impact culturel à sa sortie. Pour BSMNT, c’est une nouvelle collaboration avec Nike après avoir précédemment travaillé sur la Dunk Low.
Cette Air Max 90 BSMNT propose un combo de beige et de gris. On reconnait des lors, une combinaison de différentes matières qualitatives dont un mesh à l’apparence plutôt technique et renforcé. Pour le reste, la paire dispose de nombreux détails comme des swoosh interchangeables, des embouts de lacets personnalisés ou encore plusieurs jeux de lacets. Les détails se poursuivent sur la sole puisqu’on retrouve une outsole semi-transparente laissant entrevoir le mantra « Real People Do Real Things ». Ceci est donc un premier colorway pour la collab qui devrait en dévoiler possiblement deux de plus dont un Black.
Cette Nike Air Max 90 BSMNT arrivera très prochainement sur le Nike Store puisqu’elle est attendue pour le 12 ou le 19 octobre prochain.
Dans le reste de l’actualité Clothing, découvrez comment la G-SHOCK s’est imposée dans la culture streetwear.